Fin du blog

Orchies  •
Voila, c'est fini... Je suis super heureux d'avoir pu retrouver tout le monde mais aussi très triste. Rien que de dormir seul dans ma chambre est déprimant car je n'ai jamais dormi seul pendant 4 mois. Le fait d'avoir des horaires et de ne plus être libre va être difficile à assumer aussi. Le retour...

Bilan Transports

Avion Bruxelles-Moscou: 2500km Pékin-Kunming: 2500km Kunming-Vientiane: 800km Changmai-Bangkok: 600km Bangkok-Kohsamui: 500km Bangkok-Hanoï: 900km Hôchiminh-Bangkok: 700km Bangkok-Paris: 10000km *Total: 17500km* Train Moscou-Irkoutsk: 5000km OulanBator-ZamiinUd: 500km Bangkok-Surattani: 600km Suratt...

Ho Chi Minh City

Hô Chi Minh-Ville  •
Avant dernier jour, après 10h de bus couchette où j'ai bien dormi quand même (je commence à m'habituer), on est arrivé à 4h du matin à notre auberge. On a pas pu avoir notre chambre donc encore une fois on a du aller dans une salle et dormir par terre. À 8h Rémi est parti à l'hôpital et moi je suis...

Nha Trang

Nha Trang  •
Durant les 3 jours ici à Nha Trang on a pas pu faire grand chose pour plusieurs raisons. De une le temps était mauvais à part samedi matin, Rémi est blessé au pied et ça c'est empiré il ne peut pas mettre de chaussures d'ailleurs il vient de partir à l'hôpital pendant que j'écris cet article, et la...

Hoi an et départ pour Nha Trang

Hội An  •
Hier journée très tranquille encore. On est parti le matin en taxi pour un nouvel hôtel avec piscine pas cher. Le taxi nous a déposé à l'adresse convenue sauf qu'en fait l'adresse était fausse, heureusement c'était à 1km plus loin. Encore une fois on avait des vélos gratuits du coup on est parti man...

Arrivée à Hoi an

Aujourd'hui on est parti en bus jusqu'à Hoi an. Le trajet n'a pas été long mais on nous a déposé loin de notre hôtel. N'ayant pas envie de payer un taxi, on a marché 5km avec nos gros sacs sous le cagnard, 33 degrés à 11h du matin et grand soleil mais je me plains pas vu le temps en France ! On est...

Da Nang

Da Nang  •
On a loué un scooter après avoir mangé des bons gâteaux au petit dej qu'on avait pris à la boulangerie. On est parti en direction de l'endroit où j'ai eu tout mes soucis la veille, on est passé à coté des garages et on a refait la route que j'avais prise pour arriver tout en haut de la montagne et v...

Traversée du Vietnam 6 (dernier trajet)

C'est pas aujourd'hui que la chance est revenue, au contraire... Ce matin on a visité la cité impériale d'Hué, on y est allé avec ma moto. C'était très beau et ça a une belle histoire jusqu'au dernier empereur en 1945. Il y avait pas mal de bâtiments qui se ressemblaient un peu tous mais c'était bi...

Traversée du Vietnam 5 (Peut-être la fin)

Huế  •
A 6h du matin on était réveillé, on est parti aux alentours de 7h motivés pour arriver à Hué. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.. On a roulé à fond sur une soixantaine de kilomètres sur une route pleine d'arbres cassés et de débris. On s'est arrêtés pour prendre de l'essence et réparer quelqu...

Phong Nha 2

Phong Nha  •
Aujourd'hui n'était pas la meilleure journée de mon experiment.. En effet, on a passé une nuit horrible à cause d'une énorme tempête et de plein de bruits de travaux. On a vite compris ces bruits car la tempête a continué toute la journée, les gens barricadaient leurs maisons et magasins, c'était le...

Phong Nha

Après avoir eu une scène bien décevante de la part de nos hôtes soit disant qu'ils ont besoin d'argent alors qu'on avait déjà payé quasiment 20€ chez eux pour le repas et la nuit ce qui est très cher pour ici. Enfin bref c'était dommage qu'ils fassent ça parce qu'au final tout le monde repart pas co...

Traversée du Vietnam 4

Hoa Tien  •
Aujourd'hui c'est une journée uniquement de moto en prévision en espérant bien avancer jusqu'au parc national à Phong Nha. On est parti assez tôt après avoir acheté de quoi déjeuner dans un petit magasin de village. On a bien foncé encore sur la plus belle route qu'on a prise depuis le début, des ch...

Traversée du Vietnam 3

Tân Ky  •
Du fait qu'on attendait la carte bleue de Rémi on a décidé d'aller à une plage à 15 km de notre ville. On est donc parti en direction de Sam Son la ville où la plage se trouvait. On a mis environ 20 minutes pour y arriver, c'était une grande station balnéaire avec une plage immense où on était quasi...

Traversée du Vietnam 2

Thanh Hoá  •
Au final on a décidé en déjeunant qu'on ne ferait pas le parc national car on a prévu d'en faire un plus grand dans 2-3 jours, on va continuer à descendre vers le Sud car c'est le temps est compté, on a encore au moins 2200km à faire en 15 jours. On a donc décidé d'aller à une citadelle dont on a vi...

Ninh Binh

Ninh Binh  •
On est parti tôt pour faire un tour en barque réputé au milieu de la baie d'Halong terrestre pour éviter les touristes. On était conduit par une vieille villageoise vietnamienne qui semblait gentille mais pas trop, elle nous a demandé de lui acheter a boire et nous a demandé (voire forcé) de payer u...

Traversée du Vietnam 1

Je me suis réveillé à 6h du matin et j'ai vu qu'il y avait une tempête de fou dehors, je me suis dis qu'on allait pas pouvoir partir mais en fait je me suis réveillé une heure trop tôt vu qu'on est parti vers 7h30 après le petit déjeuné et qu'il n'a pas plu. On a du se débrouiller pour quitter Hanoï...

Hanoï deuxième partie

Hanoï  •
On est reparti vers 12h de Cat Ba en bus, on a du prendre un ferry et sinon ce n'était que de la route jusqu'Hanoï. Ca a duré environ 4h et en arrivant on avait rendez-vous avec un anglais pour voir sa moto. On l'a directement rencontré et on lui a dit qu'on avait besoin de 2 motos. Il nous a fait r...

Cat Ba (baie d'Halong) 2

Cat Ba  •
Une très très bonne journée ! Après le petit déjeuné de l'hôtel, on est parti en minibus jusqu'à un port où on a commencé notre tour. On s'est baladé dans la baie d'Halong sur un bateau bien cool avec des matelas à l'étage et une belle vue. Ca a duré une petite heure puis on est arrivé au lieu du ka...

Cat Ba 1

On est arrivé ce matin vers 4h et on a pu dormir jusque 6h. On a du prendre un taxi jusqu'au port et attendre 7h30 le premier ferry. C'était super on a eu un tour dans la baie d'Halong pour aller jusqu'à un port sur l'ile de Cat Ba. On a vu des paysages magnifiques, des sortes de montagnes dans l'ea...

Bac Ha

Bac Ha  •
Nous sommes donc partis à 7h du matin pour aller prendre le bus. Il y a un conducteur de minibus qui est venu nous demander si on voulait partir avec lui. On a donc accepté et on est parti pendant 2h jusqu'à Bac Ha. On est arrivé et on a fait directement le marché. Il y a avait toutes sortes de prod...

Sapa trek 2 et fête nationale

Sapa  •
On s'est réveillé assez tôt et on a mangé un très bon petit déjeuné bien consistant préparé par notre mama, on a eu des omelettes et des super bon pancakes avec des bananes. On est parti avec les deux israéliens en traversant tout le village et on est vite arrivé dans les paysages de rizières, c'ét...

Sapa trek 1

Au final je n'ai pas dormi de la nuit quasiment. On est arrivé vers 3h30 du matin et le chauffeur nous a laissé essayer de dormir jusqu'à 5h30, nous avons du sortir ensuite. On a croisé une Mama, c'est des mères de famille qui proposent des treks pour rejoindre leur village et leur famille. On a acc...

Hanoï 2

Hanoï  •
On s'est réveillé tôt pour pouvoir profiter du petit déjeuné pas spécialement bon, il y avait des nouilles et des oeufs. Le midi on a remangé des sandwichs et on est parti visiter une prison créée par les français au cours de la guerre du Vietnam puis utilisée par les vietnamiens. Cette prison s'app...

Hanoï 1

La nuit fut très fraiche a cause d'une clim bien forte et j'ai pas énormément dormi avec le bruit et la lumière. Émile s'est réveillé vers 9h, on a donc mangé et prévu quelques trucs. On a ensuite changé d'hôtel pour avoir une chambre de 3, on a deux lits doubles dans une chambre géante c'est assez...

Arrivée au Vietnam

Hanoï  •
Après une nuit sans beaucoup se sommeil dans le train de nuit, nous sommes arrivés vers 9h à Bangkok. J'ai imprimé mon billet d'avion et tous mes papiers important pour faire mon visa à l'arrivée au Vietnam. On a ensuite été se balader dans Bangkok et aller voir un grand building. On est vite revenu...

Koh Phagan - Surat Tani

Koh Phangan  •
Je me suis réveillé super tôt, je suis donc allé faire un tour de scooter avant de devoir les rendre. On est allé les rendre vers 8h30 puis on a pris le petit déjeuné et on a profité de l'hôtel. On est parti vers 11h direction la ville en quête de sandwich, je n'étais pas optimiste à ce point parce...

Koh Phangan 3

Après avoir déjeuné et une petite baignade dans la piscine, on est parti chercher nos scooters. On est donc parti en direction d'une presqu'ile au nord de l'ile. C'était un super endroit mais c'était sale et gâché par des tags. On a essayé de faire le tour de cette presqu'ile en escaladant des roche...

Koh Phangan 2

Koh Phangan  •
Aujourd'hui c'est changement d'hôtel, on a pris un petit déjeuné puis on est parti direction un bel hôtel avec piscine face à la mer. On a pris 3 bungalows avec ventilo à la place de la clim. On a profité de la piscine et de la mer, papa et maman sont partis en direction d'une ile au loin sachant qu...

Koh Phangan 1

On a loué des scooters pour visiter l'ile. Après avoir pris notre petit déjeuné, on est parti avec nos 3 bolides avec encore les mêmes équipes, papa et louise sur un scooter, maman sur un autre et jeanne et moi sur le dernier. On a commencé notre tour par des cascades, ça s'étendait sur plus de 2km,...

Ko Samui jusqu'à Koh Phangan

Koh Phangan  •
Aujourd'hui changement d'ile, mais avant ça on a profité un peu de la plage de koh Samui, Louise et Papa ont nagé (enfin pas vraiment), ils ont surtout marché parce qu'il n'y avait aucune profondeur jusqu'à une ile au loin, ils se sont bien éraflés les pieds sur des coraux. On a bien profité quand m...

Transport jusqu'à Ko Samui

Ko Samui  •
J'ai profité de la piscine tôt le matin avant de faire mon sac et partir en bus sur cette horrible route. C'était vraiment horrible encore mais ça va encore ce n'est que 4h de route. En arrivant on a mangé puis on est allé chez le tailleur chercher mon costume, je l'ai essayé il me va super bien, le...

Pai

Pai Province de Mae Hong Son Thaïlande  •
Je me suis réveillé tôt pour aller à la piscine faire un peu de sport. On a ensuite pris un petit déjeuné, le meilleur de mon experiment, il était bien complet et super bon je me suis régalé ! On a ensuite été voir une ferme de fraises pas loin où il y avait quelques attractions comme une grosse bal...

Transport jusqu'à Pai

On s'est réveillé tôt pour pouvoir profiter de la piscine avant de partir à Pai, on est parti de l'hôtel vers 11h direction le tailleur. Il m'a fait pas mal de retouches et nous sommes partis manger pas loin de son magasin dans un très bon restaurant, on a tous bien mangé. Après ça, on est parti en...

Trek jour 2

Chiang Mai  •
Aujourd'hui encore une bien belle journée comme prévu ! Je me suis réveillé avec mon nouveau chien à mes pieds, il avait réussi à revenir et dormir près de moi pendant la nuit. On a pris un petit déjeuné dans le village face à une belle vue avec des éléphants et tous les chiens autour de nous. On es...

Trek jour 1

Une superbe journée aujourd'hui. On est parti vers 9h30 en sorte de grand tuktuk puis on a eu environ 2h30 de route avec un arrêt dans une réserve de papillons avec plein d'orchidées c'était très beau et un autre arrêt dans un marché local très sympa aussi ! On a ensuite rejoint un restaurant dans l...

Arrivé à Chang Mai

Chiang Mai  •
Après un train de nuit de 14h, nous sommes arrivés vers midi à Chang Mai. Je suis bien content d'arriver dans le nord et de revoir de la nature verdoyante. La seule déception de la journée fut que notre piscine est cassée du coup on n'en avait pas. On est allé voir un marché puis manger au resto, on...

Bangkok 2

Bangkok  •
Une grosse journée bien remplie. Ce matin on est parti vers 10h direction les 3 plus beaux sites de Bangkok que j'avais déjà fait lors de mon premier passage. On a pris le bateau jusqu'au temple Wat Arun, puis on a fait le palais royal que je n'avais pas fait la première fois. C'était super beau aus...

Bangkok 1

C'était surtout une journée d'attente. Après avoir dormi très peu dans une auberge, je me suis mis en route pour rejoindre l'hôtel où on a reservé une chambre pour toute la famille. En arrivant ils m'ont dis que je devais attendre 13h. Je me suis posé devant le dernier james bond dans la salle télé....

Retour à Bangkok

Bangkok  •
Aujourd'hui retour à Bangkok, j'ai passé ma matinée à l'auberge à chercher comment retourner à Bangkok et à jouer à une playstation qui était dans l'auberge. Ensuite je suis retourné au même restaurant manger le même hamburger pas cher. Pour prendre le bus ça a été la galère, ils m'ont fait attendr...

Pattaya

Muang Pattaya  •
Je suis allé marcher le matin à la découverte de la ville. J'y suis allé avec un chinois qui cherchait quelqu'un pour aller manger, on est allé dans un centre commercial et nous nous sommes baladés puis nous sommes allés manger. L'après midi je suis allé à la plage, j'ai passé mon temps a nager et...

Ayutthaya-Pattaya

Le retour d'Ayutthaya a été meilleur que l'allé, le train n'a pas eu trop de retard. Le soir je me suis baladé dans Bangkok et j'ai trouvé un super marché de nuit bien différent des autres parce qu'ils y vendent des choses plus raffinées, j'y ai mangé 2 sortes de paninis au thon super bons parce que...

Ayutthaya 2

Ayutthaya  •
Pour bien débuter la journée j'ai remarqué que j'avais deja reservé une chambre à Bangkok pour le soir et que du coup j'avais 2 reservations. J'ai du trouver un telephone et appeller le service clientèle d'agoda pour demander qu'on annule ma réservation a Bangkok, heureusement je n'ai pas eu de frai...

Ayutthaya 1

Réveillé assez tôt pour cette grosse journée. Je suis parti chercher un loueur de vélo qui est assez loin de mon auberge et j'ai eu un vélo assez bien, même très bien si je compare à ceux que j'avais loué précédemment. Je suis donc parti en direction d'un quartier ou il y a plusieurs temples. Les te...

Transport de Phuket à Ayutthaya

Ayutthaya  •
Deuxième fois que j'écris cet article, malheureusement il sera surement moins bien car pas fait sur les moments juste après ce qu'il s'est passé. On est parti hier midi de Phuket en tuktuk, on a pris le même bus qu'à l'aller jusqu'à Surat Tani, d'ailleurs j'ai oublié ma casquette dans ce bus, j'étai...

Patong Beach

Tambon Patong  •
On est arrivé hier soir après une demi heure de bus en partant de Kata après avoir encore bien profité de la plage de Kata. On a eu une chambre d'hotel de fou, avec une télé avec 6 enceintes, on a regardé un film en arrivant ca faisait super longtemps puis on est parti se balader dans le marché de n...

Kata Beach 2

Tambon Karon  •
Aujourd'hui journée chill et relax, on s'est réveillé assez tard et on a bien pris notre temps. On a décidé de changer nos projets, Rémy doit être le 8 à Bangkok donc partir sur une ile demain serait trop long en trajet par rapport au temps passé dessus et aussi trop cher. On a donc abandonné notre...

Kata Beach

Ce matin nous n'avons rien fait de spécial à part avoir cherché un petit déjeuné sympa. On est parti après avoir mangé au super restaurant, c'était encore un délice. On a galèré à trouver le bus car c'est un bus local, on l'a trouvé et on a eu environ 30 minutes de route avant d'arriver à Kata. C'es...

Phuket

Phuket  •
On a donc pris le bus à 7h30 pour arriver vers 13h à Phuket. On a mangé dans un restaurant avec un chef qui a travaillé à Sydney, c'était excellent pour 2,50€. On a ensuite marché dans notre rue qui est une rue commerçante très sympa. Notre guesthouse est vraiment super bien placée. On a pu se balad...

Depart pour Phuket

Bangkok  •
Ce matin nous avons préparé nos sacs et toutes nos affaires pour partir et nous sommes allés acheter nos tickets pour Phucket. On a mangé dans un bon restaurant, mon premier pad thaï, c'était très bon. L'après-midi nous sommes retournés au MBK le centre commercial pour que Rémy fasse une vidéo et po...

Bangkok jour 2

Nous avons passé la matinée à nous balader dans les rues. Rémy cherchait des maillots de foot pour ses potes. L'après midi on a été voir à la gare pour savoir comment aller à notre prochaine destination qui est Phuket. On va y aller demain soir en train et bus. En fin d'après-midi on est parti pour...

Bangkok jour 1

Bangkok  •
On est donc parti pour prendre le bateau direction deux temples et le palais du roi. Le bateau c'est comme le métro c'est bondé et les employé crient et sifflent tout le temps. Sinon c'était sympa de voir les bâtiments autour, Bangkok c'est une belle ville. Le temple wat arun est superbe, il est com...

Départ pour Bangkok

J'ai passé la matinée à l'auberge à parler avec un français qui vient de l'icam Nantes ! Il était super cool on a pu bien discuter. J'ai aussi rencontré un malais qui est chanteur et qui venait d'arriver au Laos, je lui ai donné des conseils pour son voyage. Je suis donc parti à 15h en bus d'au moi...

Retour à Vientiane

Vientiane  •
Hier n'était pas une super journée, après 10h de bus, celui-ci m'a déposé à 10km de ma destination. J'ai du chercher un tuktuk et négocier le prix sous la pluie, je suis arrivé vers 18h30 en étant parti à 7h30 sans avoir mangé le midi. Le soir j'ai été au marché nocturne et je me suis mangé 2 kebabs...

Phonsavan

Phonsavan  •
En cherchant comment faire la plaine des jarres, j'ai remarqué qu'il y avait 3 sites. J'ai donc décidé de prendre un scooter à la journée, ça m'a couté 10€ mais heureusement que je l'ai pris. Je suis donc parti premièrement au premier site, le plus touristique et le plus grand. Il y avait une grand...

En route pour Phonsavan

Départ pour Phonsavan, comme d'habitude on a bien attendu avant de partir mais à 8h45 c'était bon. Sur internet les gens appellent cette route "la route de la mort", apparement c'est pas agréable et beaucoup de gens tombent malade. Mais normalement j'ai pas de problèmes pour ça moi. Je me suis retro...

Luang Prabang jour 4

Luang Prabang  •
Ce matin j'ai loué un vélo dans le but d'aller jusqu'à des cascades peu connues. J'ai bien galèré à y arriver, il faisait super chaud et ça montait tout du long des 15km avec mon vélo bien pourri. En arrivant j'ai croisé une seule personne, un français ingénieur dans l'aéronautique, du coup on a fai...

Luang Prabang jour 3

Aujourd'hui c'est le départ de Choo donc ce matin on a pas fait grand chose a part attendre qu'il parte à l'aéroport. J'ai ensuite fait une sieste en début d'aprem parce que j'ai pas dormi de la nuit a cause de deux néerlandais qui sont rentrés en gueulant et en parlant comme s'ils étaient seuls. Et...

Luang Prabang jour 2

Luang Prabang  •
Ce matin nous avons directement loué des vélos et nous avons été au musée qui était fermé le matin. Du coup on est parti directement à un temple bien connu, la place était payante pour un temple assez classique j'étais assez déçu. Mais on a vu un singe, un gong qui faisait du bruit quand on le frott...

Luang Prabang jour 1

Reveil à 5h du matin direction les temples ! On a vu plein de moines partout dans les rues, la procession se fait dans toute la ville. Il y a des dames avec des pots qui leur donnent le long de la route des biscuits comme des snickers ou des choses de ce genre et ils les prennent dans une sorte de p...

Depart pour luang prabang

Luang Prabang  •
Aujourd'hui c'est le départ pour Luang Prabang, départ du bus à 10h avec mon pote malais qui s'appelle Choo. En partant les 3 gérants de l'auberge sont venus pour me dire au revoir c'était trop sympa de leur part, d'ailleurs ils avaient retenu mon prénom alors que les autres non donc ça fait plaisir...

Vang Vieng jour 4

Vang Vieng  •
Ce matin je me suis forcé à essayer de dormir tard mais je n'y arrive pas. Du coup j'ai pris mon temps, j'ai parlé avec l'indien et j'ai regardé des vidéos. D'ailleurs l'indien a une chaine youtube qui s'appelle "Nomadic Indian" qui est pas mal du tout. J'ai rencontré un malais, un néerlandais et un...

Vang Vieng jour 3

Une des meilleures journées de mon experiment même s'il y a que des super journées ! Ce matin je me suis levé tôt, j'ai rencontré un indien au petit déjeuné avec qui je me suis bien entendu tout de suite, il a décidé au dernier moment de venir avec moi faire le même tour. Il y a la française d'hier...

Vang Vieng jour 2

Vang Vieng  •
Pluie, pluie, pluie... De ce fait pas une très grosse journée, ce matin je pensais partir faire plein de choses tous mes projets sont tombés a l'eau, du coup je me suis baladé un peu partout dans Vang Vieng pour trouver des bons plans pour le kayak et les caves, des allemandes m'ont dis que j'étais...

Vang Vieng jour 1

Une bien grosse matinée très très éprouvante. Mais d'abord je vous annonce que mon workaway à construire une maison avec des arbres dans les bois a du être annulé à cause du temps, le néo-zélandais l'a mis sur le site qu'au final il ne pouvait pas se permettre de faire ça ce mois ci. Je suis dégouté...

Vang Vieng première soirée

Vang Vieng  •
J'ai passé ma journée en direction de VangVieng en bus, c'était long mais j'y suis arrivé et par chance pile en arrivant j'ai vu au loin remy et nicolas (jacquo pour les intimes) qui avançaient vers moi. Selon eux, Vang Vieng c'est beau seulement la nuit, ça ne vit que la nuit et je pense bien qu'i...

Vientiane

Vientiane  •
Ce matin, après mon petit déjeuner gratuit et bien consistant, je me suis donc lancé dans la visite de la ville et j'avouerais que j'ai été surpris. Hier en sortant de l'aéroport et sur la route jusqu'à mon auberge de jeunesse je trouvais que c'était assez pauvre et assez triste, mais je me rend com...

Arrivée à Vientiane

Reveillé à 4h30 pour la navette de 5h, je suis parti qu'avec Antoine car Rémi avait son avion à 12h. On a vite passé le check-in et la douane et on a attendu assez longtemps notre avion du coup. Le vol c'est bien passé sauf pour ma voisine qui a vomi à la fin. Nous sommes arrivés a Kunming avec 30 m...

Pekin 6 et 7

Pékin  •
Nous sommes revenus bien fatigués à Pékin après la petite nuit sur la muraille. On s'était réveillé à 4h pour le lever du soleil et on s'est rebaladé 2h30 sur la muraille et on a pris un auto stop vers 8h pour revenir à Mi yun puis le bus pour revenir à Pékin. L'après midi j'ai fait mes photos d'ide...

Muraille de Chine

Gubeikou  •
Hier nous avons fait toute la route de Pékin jusqu'à Gubeikou ou nous attendait notre auberge de jeunesse. Grâce a une chinoise rencontrée sur la route, nous avons pu assez facilement changer de bus et arriver à destination. Pourquoi avons nous choisi Gubeikou et non les sites touristiques rénovés ?...

Pekin jour 5

Pékin  •
Ce matin nous sommes partis assez tard pour aller à un endroit qui s'appelle le temple du soleil, il y en a un ancien et un nouveau. On a seulement fait le nouveau au vu du prix de l'entrée dans le parc. Après avoir gravis une sorte de montagne de roche avec des temples dessus, nous sommes arrivés a...

Pekin jour 4

Aujourd'hui c'était une bien belle journée ensoleillée et très (voire trop) chaude mais je me plaindrais pas parce que les 38 degrés arrivent la semaine prochaine.. Ce matin on a visité Tiananmen square, la plus grande place du monde avec des bâtiments tous aussi beau les uns que les autres, on a vi...

Pekin jour 3

Pékin  •
Je ne pensais pas faire de récit aujourd'hui du fait qu'on n'a pas pu faire grand chose à cause de la forte pluie. On a juste prévu notre fin de séjour à 3 à Pékin et définit un programme pour les jours à venir. Mais ce soir on s'est baladé dans la ville pour trouver un marché nocturne et c'était su...

Pekin jour 2

Réveillés le plus tôt possible pour arriver à l'ouverture de la cité interdite. En arrivant on a été accosté par plein de touristes asiatiques pour prendre des photos avec nous, on est des vraies stars ! La cité interdite c'est superbe mais le fait qu'il y ai vraiment énormément de personnes et une...

Pekin jour 1

Pékin  •
Aujourd'hui c'était bien cool, ce matin j'etais reveillé bien avant les autres du coup je suis allé me balader. On est ensuite parti avec les autres vers 11h pour aller dans un parc et voir un marché qu'on n'a pas trouvé. Par contre le parc était super beau j'ai vraiment aimé l'ambiance qui y régnai...

Passage frontière Mongolie-Chine

Frontière  •
Je vous raconte ce passage car ça peut être intéressant de connaitre ça si quelqu'un le vit et surtout c'était une belle expérience encore. On est donc parti à 17h en transmongolien, exactement pareil que le transsibérien. On a eu 14h de route pour arriver à 7h dans une ville où on a du prendre un b...

Trek à cheval 8 lacs (5)

8 Lacs  •
Réveil très difficile vu qu'on est tous les trois malades. Dès le départ lorsqu'on partait Rémi est tombé de son cheval, notre guide est parti au galop le rattraper, plus de peur que de mal. On a fait 3h30 de cheval pour revenir manger au premier camp, on a fait au moins 2h de trot, on était bien co...

Trek à cheval 8 lacs (4)

Réveillés tôt pour une très grosse journée de cheval, on a été jusqu'au plus grand des 8 lacs (Shreet nuur). On s'est baigné dans une eau bien fraiche ça a fait du bien ! On a pu escalader les montagnes sur le coté du lac pour avoir un beau point de vue. On a fait demi-tour pour revenir manger à not...

Trek à cheval 8 lacs (3)

8 Lacs  •
Une énorme journée cette journée ! Réveillé à 7h et bien vite partis après une nuit très fraiche, on a fait une balade de 2h30 à travers une forêt dans la montagne c'était vraiment super. J'ai eu moins mal que la veille et j'ai vraiment adoré. Mon cheval que j'ai nommé spirit parce que c'est le che...

Trek à cheval 8 lacs (2)

Meilleur réveil ce matin sous une chaleur encore cuisante, on a fait 20km de cheval et mangé des nouilles comme dans le transsibérien (ça ne m'avait pas manqué) sans fourchette donc avec des bouts de bois. Le cheval c'était cool mais ça fait super mal aux fesses et après manger ça donne mal au ventr...

Trek à cheval 8 lacs (1)

8 Lacs  •
Apres une soirée karaoké avec un bon groupe de voyageurs un peu (beaucoup) trop arrosée, le réveil a été bien difficile et la journée de même, on a fait beaucoup de voiture et pris un repas avec une famille de nomade avant d'arriver à un parc. On a ensuite pris nos chevaux pour grimper une montagne...

Kharkhorin

Kharkhorin  •
Je pense que ce village c'est mon coup de coeur de la Mongolie. C'est un assez grand village assez pauvre encore. On y a vu que des gens gentils et souriant contrairement à Oulan Bator et dans les autres villes. Hier c'était la journée sans alcool dans le village, on a été se balader dans le centre...

Gobi Desert day 7

Gobi Desert  •
Le matin nous avons été voir des ruines du monastère Baga Gazriin Chuluu d'où il n'y avait quasiment plus rien. Il a été construit par des moines bouddhistes pour se protéger il y a 400 ans lorsqu'ils étaient persécutés mais il en reste maintenant quasiment plus rien. On a ensuite été voir une cave...

Gobi Desert day 6

Aujourd'hui c'est que de la route pour remonter vers Oulan Bator quasiment. Le matin Baysa notre conducteur m'a laissé conduire son van russe ! C'était super de conduire dans le désert et d'essayer ce type de véhicule, c'est pas hyper facile mais c'est vraiment cool. Le midi on a mangé au milieu d'u...

Gobi Desert day 5

Gobi Desert  •
Cinquième jour qui ne va pas être une grosse journée, matinée sur la route avec quelques problèmes au moteur mais ça a été. Nous sommes arrivés à l'heure du midi dans un camp de touriste de yourte pour peut être notre première douche depuis 5 jours, mais non, c'est payant et je n'ai pas envie de pay...

Gobi Desert day 4

Journée en autonomie, nous nous sommes levés tôt pour aller sur les dunes de sable tant que la température n'était pas trop élevée. On a fait une bonne marche de 2h avant de déjeuner. Et nous avons fait du chameau dans le désert. C'était bien sympa. Après nous avons fait une grosse sieste puis nous...

Gobi Desert day 3

Gobi Desert  •
Troisième jour dans le désert énorme ! Nous nous sommes levés tôt pour pouvoir voir des animaux dans un canyon du désert. La veille nous avions vu des cavaliers et on leur à demandé si on pouvait aller en chevaux jusqu'a ce canyon. Ils nous attendaient à mi-chemin pour y aller. On a donc fait quasim...

Gobi Desert day 2

Deuxième jour dans le désert avec un matin très tranquille, nous avons juste déjeuné et repris la route. Avec Rémi on a été dans une yourte rencontrer les habitants qui étaient super accueillants, ils nous ont donné des bonbons et des sortes de gâteau avec du fromage de chameau. Leur yourte est supe...

Gobi Desert day 1

Gobi Desert  •
Départ pour le désert de Gobi, 7h de route avec un arrêt dans une yourte pour manger un bon petit plat. Que des plaines à longueur de vue mais encore plus sèche qu'au Nord sur toute la route à part sur la ville principale (et la seule ville je pense) de la région du centre de Gobi. Après cette ville...

Oulan Bator 2ème Jour

Ulaanbaatar  •
Aujourd'hui c'est turista au réveil ! Super nouvelle.. Mais ça m'aura pas trop gêné même si j'ai eu bien mal au ventre dans la journée. On s'est réveillé tôt pour aller voir les chants de prière des moines dans plusieurs temples ce matin, c'était assez impressionnant, durant 3h ils chantent, les jeu...

Oulan Bator 1er jour

Bonjour à tous ! Nous avons été voir la place ce matin, une belle place avec une devanture du gouvernement très belle avec la statue géante de Gengis Khan. Il y avait un forum sur les énergies. Le midi nous avons mangé dans une cantine mongole, très bon et très consistant pour environ 1,50€.. L'apr...

Arrivée à Oulan Bator

Ulaanbaatar  •
Nos réveils n'ayant pas sonné nous avons eu la chance d'être réveillé par un monsieur venant faire l'état des lieux de notre logement à 6h30. Réveil en sursaut mais ça a été nous avons eu le bus largement à l'heure. Nous avons eu une douane de sortie de Russie et une douane d'entrée en Mongolie, les...

Visite de Oulan Oude

Ulan-Ude  •
Apres une soirée bien arrosée de vodka à faire des jeux avec remi le réveil a été un peu difficile. Mais la journée superbe. Ce matin nous sommes allés chercher nos billets pour aller en Mongolie avec bulat notre copain mongol du transsibérien. Il nous a proposé ensuite de venir à 15h nous prendre p...

Lac Baïkal (ile d'Olkhon) 3

Olkhon  •
Après une nuit encore bien fraiche, nous avons marché jusqu'à un site chamanique avec des piquets sacrés et un rocher où selon une légende un dieu habiterait à l'intérieur. Nous avons croisé une gentille petite fille du village et une suissesse d'environ 70 ans avec qui nous avons bien parlé et qui...

Lac Baïkal (ile d'Olkhon) 2

Apres une nuit bien pluvieuse, surtout très froide et un réveil sous la pluie, nous nous sommes remis en route direction le nord de l'ile. Nous sommes assez vite sorti de la foret et nous nous sommes retrouvés dans des énormes plaines pleine d'insectes. Nous avons vu des sortes de furets le long d'u...

Lac Baïkal (ile d'Olkhon) 1

Olkhon  •
Nous avons pris le bus ce matin à Irkutsk, notre chauffeur était un véritable pilote, il fonçait sur les routes cabossées, doublait dangereusement et même en arrivant sur l'ile après le bateau il fonçait alors que c'était des chemins de terre. Le paysage était très beau le long de la route, des vill...

Depart pour 4 jours

Aujourd'hui départ pour 4 jours de camping et de trek sur l'ile d'olkhon. Bonne semaine a tous et à vendredi !

Visite de Irkoutsk

Aprés une mauvaise nuit a cause d'un gros ronfleur sous mon lit (qui d'ailleurs sera la encore ce soir), nous avons visité Irkutsk. Fini la splendeur russe de Moscou, nous voila dans une ville plus pauvre et plus triste. Les batiments sont sombres et délabrés, seules 2-3 églises ravivent la beauté d...

Resumé du transsibérien

Ce fut une expérience hors du commun et très bénéfique pour nous sur plusieurs points. Ca nous a appris qu'il ne faut pas se fier a tout ce qui se raconte sur internet. Nous avions pris de la nourriture hors des gares et hors du transsibérien et au final nous ne savions pas vraiment ce qu'étais cett...

Transsibérien part 5 (Dimanche)

Irkoutsk  •
Derniers moments dans ce train. Apres une très mauvaise nuit, je n'étais pas très bien et Antoine apparement non plus, surement a cause d'un pain qu'on avait acheté sur les quais la veille. Mais c'est vite passé et nous avons mangé des biscuits et encore une soupe aux nouilles. Notre arrivée est à 2...

Transsibérien part 4 (Samedi)

Aujourd'hui le réveil s'est fait tard et avec les heures de décalage qui s'accumulent de plus en plus nous sommes décalés de la vie des autres compères du train. Nous prenons bien l'habitude de cette vie. J'ai déjeuné (vers 13h) sans les autres et ce midi (vers 15h) j'ai mangé une sorte de purée au...

Transsibérien part 3 (Vendredi)

Irkoutsk  •
Aujourd'hui c'est le cagnar, il fait ultra chaud on sue tous, de plus j'ai super faim. Le midi nous avons remangé de la sorte de semoule fade avec le ketchup de notre voisine. Cela faisait un jour que je ralais de pas avoir de viande ou de poisson, a un arrêt j'ai failli acheter une conserve de pois...

Transsibérien part 2 (Jeudi)

Au final avec la fatigue nous avons bien dormi. Jeux de cartes et lecture toute la journée, le midi nous avons fait la nourriture que nous avions trouvé, c'était vraiment fade et difficile a manger, encore une fois la fille qui dormait en dessous de nous nous a sauvé en nous donnant du ketchup, de p...

Transsibérien part 1 (Mercredi)

Irkoutsk  •
Arrivé à la gare on a fait le plein pour le transsibérien dont une bonne vodka à partager avec nos futur compagnons de voyage ! Apres un bon burger et un Bucket à KFC, on a attendu 2h à la gare sous la pluie. Comme à l'aéroport remi avait perdu son billet dans son sac, il nous aura encore bien fait...

Depart transibérien

Moskva  •
Depart pour le transibérien ce soir, donc pas de publications pendant 4 jours. Bonne semaine à tous !

Visite de Moscou

Nous avons passé une superbe journée à Moscou, en parlant avec un colloc' de l'auberge de jeunesse nous avons pu avoir des idées de lieux a visiter, nous avons commencé par un superbe centre commercial pour enfant hallucinant, avec une vue de tout moscou au 5 eme etage. Ensuite nous avons fait la pl...

Arrivée à Moscou

Moskva  •
Bonjour a tous, Apres avoir passé un tres agreable moment chez alexis et joanna, j'ai retrouvé rémi et antoine à l'aeroport de bruxelles pour notre vol à destination de Moscou, ce voyage entre avion train et metro est un avant gout de tout l'experiment, une journée de transport avant de decouvrir mo...

Point sur la préparation J-20

Lille  •
Bonjour à tous, Les visas sont en train d'être fait dans les différentes ambassades à Paris. Au niveau des équipements ça commence à être bon, il ne reste plus qu'a trouver des ustensiles et deux trois autres objets bien utiles, les billets d'avions sont réservés et certaines auberges de jeunesse au...

Test

Londres  •
Week end avec la famille à Londres