Hier nous avons fait toute la route de Pékin jusqu'à Gubeikou ou nous attendait notre auberge de jeunesse. Grâce a une chinoise rencontrée sur la route, nous avons pu assez facilement changer de bus et arriver à destination. Pourquoi avons nous choisi Gubeikou et non les sites touristiques rénovés ? Tout d'abord pour éviter la masse de touristes et surtout pour voir l'authentique muraille de Chine ! Après le bus on a passé la soirée à manger et boire une bière dans la ville, et à appeler la famille qui fêtaient le pacs de Timo et Audrey (gros bisous à eux). 

Le lendemain (aujourd'hui), il faisait super chaud ! 36 degrés, le temps d'une balade jusqu'à la ville (10km allé-retour) et nous étions cuits. On a donc attendu 17h avant de nous mettre en route pour la muraille. Et cette découverte c'est une des plus belle chose que j'ai vu dans ma vie, c'est magnifique le paysage avec la muraille qui s'étend le long des montagnes. Historiquement c'est super aussi de se dire que ça a été construit il y a longtemps, d'ailleurs je me demandais le but vu que les montagnes sont déjà une muraille naturelle bien résistante. De plus se dire que cette muraille fait plus de 6500km c'est assez dingue, nous n'avons vu qu'un petit bout. On a du descendre une montagne c'était comme si on était dans la jungle c'était bien sympa aussi.

Au moment ou j'écris ce blog nous sommes sur des matelas de sol avec un duvet à dormir à la belle dans une tour de la muraille, planqués dans un coin autour des écureuils et des insectes, sous la pleine lune et un ciel bien étoilé. Deux chinois nous on dit que c'était interdit de camper mais nous voulions vraiment le faire et voir le lever de soleil à 4h du coup nous n'avons pas fait attention à ces "menaces" et nous verrons si nous serons délogés pendant la nuit. Et puis le fait de dire "J'ai dormi à la belle étoile sur la muraille de Chine" c'est assez classe non ? En tout cas c'est une super expérience, on est seuls au monde en pleine nature sur une des oeuvres humaine les plus belles et les plus grandes du monde. C'est assez magique, je vous conseille de venir rien que la journée si un jour vous vous motivez, c'est magnifique même la foret autour est belle ! Un grand moment de mon experiment, en moins d'un mois et demi j'aurais vu des paysages sublimes et vécu des centaines de beaux moments.