Apres une nuit bien pluvieuse, surtout très froide et un réveil sous la pluie, nous nous sommes remis en route direction le nord de l'ile. Nous sommes assez vite sorti de la foret et nous nous sommes retrouvés dans des énormes plaines pleine d'insectes. Nous avons vu des sortes de furets le long d'une rivière et des faucons. 

Nous avons marché jusqu'à l'heure du midi, puis nous avons du prévoir un nouveau trajet car nous reprenons le car samedi matin donc il fallait éviter d'aller trop loin. 

Nous sommes donc revenus vers le sud dans le but d'atteindre un village pour boire une bière et ensuite revenir à Khoujir. Nous avons marché environ deux heures avant d'arriver au village (assez vide comme partout) et nous n'avons pas trouvé de bar malheureusement. Mais heureusement un camion est passé et nous lui avons demandé s'il pouvait nous ramener à Khoujir ce qu'il a fait de suite, nous étions à 3 dans un coffre assez confortable, ça nous a évité deux bonnes heures de marche supplémentaires et l'arrivée a un bar ou nous avons pu boire.

Nous avons ensuite visité un port complètement désaffecté, nous avons vu des mongols faire un rituel chamanique, sur l'ile il y a beaucoup de chamane, selon la soeur du transsibérien il y aurait vraiment des pouvoirs avec ces choses. D'ailleurs en parlant d'elle nous l'avons croisé sur l'ile et nous avons croisé un autre Icam, le monde est petit. 

Nous nous sommes remis en route pour trouver un campement, nous avons longuement cherché et nous sommes dit que la place d'hier était parfaite, nous y sommes donc retourné. Nous nous sommes baignés dans le lac dans l'eau à environ 10 degrés (+7 ans de vie selon une superstition) puis nous avons fait un feu et avons parlé toute la soirée sous un beau ciel étoilé !