On est reparti vers 12h de Cat Ba en bus, on a du prendre un ferry et sinon ce n'était que de la route jusqu'Hanoï. Ca a duré environ 4h et en arrivant on avait rendez-vous avec un anglais pour voir sa moto. On l'a directement rencontré et on lui a dit qu'on avait besoin de 2 motos. Il nous a fait rencontrer un de ses potes, un polonais qui lui aussi vendait sa moto. On a donc acheté chacun une moto, remi celle de l'anglais et moi celle du polonais, on a pu les tester et apprendre vite fait a en faire dans la rue de l'hôtel. On a pu aussi profiter de l'happy hour de l'hôtel, bières gratuites pendant une heure de 18 à 19h, sachant que Rémi et Emile voulaient plus trop boire de bière j'ai pu en partager avec nos vendeurs et avec d'autres gens de l'auberge. On est ensuite allé manger en ville.

Le lendemain il pleuvait le matin donc on a pas pu faire grand chose, on a juste marché un peu dans Hanoï. Le midi on a mangé dans un petit resto bien typique, on s'est assis ils nous ont directement servis sans qu'on demande quoi que ce soit des nouilles et une soupe avec de la viande cuite au feu de bois et on a eu aussi des nems, c'était super bon j'ai adoré sans savoir ce que c'était. L'après-midi on a visité le temple de la littérature, il y avait surtout plein de magasin dedans mais c'était sympa, sinon on est allé voir la place avec le Mausolée d'Hô-chi-minh, ça faisait penser à la place de Pékin. 

On est ensuite revenu pour profiter de l'happy hour et boire de bières. Mais d'abord on a retesté nos motos, Rémi s'est fait 2 belles frayeurs mais c'était le temps de réussir à maitriser sa moto. Mais quitter Hanoï ce sera une autre histoire avec la circulation de fou. On a donc profité des bières gratuites, j'en ai encore pris beaucoup en plus elle était bonne. On a passé une bonne soirée comme toutes celles d'avant pour la dernière à 3, demain Emile part à Bangkok et nous on part en moto direction le Sud !