Départ pour Phonsavan, comme d'habitude on a bien attendu avant de partir mais à 8h45 c'était bon. Sur internet les gens appellent cette route "la route de la mort", apparement c'est pas agréable et beaucoup de gens tombent malade. Mais normalement j'ai pas de problèmes pour ça moi.

Je me suis retrouvé au fond avec deux personnes super sympa, un anglais qui a vécu 4 ans à Chang Mai et qui vit depuis 4 ans en Birmanie et une française qui voyage depuis 4 mois et Asie du sud est. Ils sont super sympa et m'ont donné encore pas mal d'idées pour la Thaïlande.

La route était réellement dure à vivre, c'était que des virages en montagne, niveau route ça va c'est mieux que la Russie et la Mongolie, il y a du macadam. On est arrivé vers 17h, j'ai une chambre avec lit double et salle de bain rien que pour moi, le luxe après 2 mois en dortoir même si être tout seul ça me convient pas trop. J'ai fait 2km à la recherche d'un sandwich ou un truc du genre, les gens sont super méfiants ici, les regards sont moins gentils que dans les autres parties du Laos. J'ai fini par trouver juste a coté de mon hôtel un pack de 12x6 gaufres pour 1,50€, moi qui n'avait pas mangé le midi ça m'a fait énormément de bien.

Dans mon hôtel je suis dans une chambre au fond du coup je ne capte presque pas la wifi mais j'ai remarqué que je captais très bien celle du restaurant d'à coté, j'ai donc décidé d'aller y boire une bière pour avoir le mot de passe. Et comme toujours durant mon voyage j'ai encore eu énormément de chance, ce ne sera pas aujourd'hui que je boirais seul parce qu'il y avait une seule personne dans le restaurant et c'était l'anglais avec qui j'avais parlé toute la journée qui voulait absolument y manger une pizza. C'était super cool du coup ! 

Je suis ensuite allé manger un burger, j'avais trop faim mais j'ai eu un petit burger assez cher pour le Laos, moins de chance pour ca...

J'ai ensuite passé la soirée à regarder le foot à la télé et des séries, moment de repos. Demain j'essaierais de trouver le moyen le moins cher pour aller à la plaine des jarres.