Reveil à 5h du matin direction les temples ! On a vu plein de moines partout dans les rues, la procession se fait dans toute la ville. Il y a des dames avec des pots qui leur donnent le long de la route des biscuits comme des snickers ou des choses de ce genre et ils les prennent dans une sorte de panier. Ils en récupèrent plein le long de la route et les amènent dans le temple en offrande à buddha.

Nous avons ensuite fait le marché du matin qui est très sympa mais plus petit que le marché de nuit. Et nous sommes revenus prendre notre petit déjeuné et dormir un peu.

Après manger, nous avons cherché des motos mais c'est le double du prix de Vang Vieng donc on a demandé à des tuks tuks, normalement c'est 50000 kips par personnes mais nous avons bien négocié et nous avons eu 50000 kips pour deux, la seule condition c'est de dire aux autres touristes qu'on a payé 50000 chacun. Au final ça nous fait 2,50€ chacun pour avoir fait 50 km donc on est carrément gagnant sur ce coup. 

Les cascades c'était vraiment magnifique vu du bas, mais après quelques photos on est vite monté à la source ! Ca glissait c'était pas facile mais en 30 minutes on y était. On a pu se baigner il n'y avait quasiment plus de touristes c'était super, on voulait aller à une cave mais on a du faire demi-tour car on avait pas le temps. Il y avait une sorte de zoo pour les ours mais on ne les a pas vu malheureusement. On a pris un poisson grillé a la fin, c'était vraiment super bon j'espère que j'en retrouverais et des bananes grillées mais ça ne vaut pas le coup, heureusement qu'on les a eu gratuites.

Sur le retour notre tuk-tuk nous a déposé dans un village avec plein d'enfants qui vendaient des bracelets, un beau piège a touristes mais ils étaient super mignons ces gosses.

On a ensuite été faire un basket en rentrant face à des laotiens très très chauds ! Puis on a été manger au marché de nuit à un endroit où pour 1,50€ tu peux prendre une assiette et la remplir autant que tu veux (mais qu'une seule fois) de pâtes, de nouilles, de légumes, de riz... sauf de la viande. J'ai donc pris une énorme assiettes bien remplies avec de tout c'était trop bon j'étais étonné. On avait le droit à une assiette de fruits du coup j'en ai pris plein et j'ai pris l'assiette de mon pote parce qu'il n'en voulait plus. On a recroisé une française, un canadien et une australienne qu'on avait rencontré à Vang Vieng du coup on a parlé avec eux, demain ils vont faire du yoga, je me suis dis que ça pourrait être une belle expérience et que ça pourrait être marrant mais au final c'est assez cher donc on ne va pas y aller. 

Demain on a encore un beau programme sachant que c'est la dernière journée de Choo car il part dimanche midi pour retourner en Malaisie, on va faire plein de choses.