Troisième jour dans le désert énorme ! Nous nous sommes levés tôt pour pouvoir voir des animaux dans un canyon du désert. La veille nous avions vu des cavaliers et on leur à demandé si on pouvait aller en chevaux jusqu'a ce canyon. Ils nous attendaient à mi-chemin pour y aller. On a donc fait quasiment tout le début du canyon à dos de cheval, c'était génial. On a marché ensuite pour faire moins de bruit et pouvoir aller partout car c'était très escarpé et il y avait de la glace ! J'y croyais pas trop vu les 30 degrés environnant hors du canyon mais c'était bien vrai, on marchait sur un énorme bloc de glace. On a vu des chamois marcher le long des murs du canyon ! Et un gros oiseau mais on l'a pas assez vu pour savoir ce que c'était, sinon il y avait plein de petites marmottes un peu partout.

On a ensuite déjeuné à l'entrée de ce canyon puis on est parti plus loin en van. On a mangé dans un autre canyon ou on a escaladé jusqu'en haut, non pas sans danger vu la fragilité de la roche et la hauteur, on a cru qu'une des canadienne ou Rémi allait mourir lorsqu'ils redescendaient et que les pierres du canyon cassaient sous leur pieds.

Sur la route pour arriver aux dunes le soir on a eu une énorme tempête de sable et de pluie, j'ai voulu sortir deux minutes pour faire une vidéo je ne suis même pas resté 10 secondes tellement c'était puissant. Il y avait un paysage apocalyptique. Notre chauffeur s'est perdu car il ne voyait plus les montagnes.

On est quand même arrivé aux yourtes dans un mini village. Un des enfants jouait dehors dans la tempête il était tout content. Par contre il a perdu une sorte de sachet qu'il a lâché dans le vent, j'ai du sprinter 500 mètres pour lui récupérer.

C'était une grosse journée pleine d'émotions, c'était vraiment super.

La soirée aussi était sympa, on a joué a des jeux d'alcool mongol, canadien et français avec la vodka qu'on avait acheté avec nos compagnons de voyage.