Au final on a décidé en déjeunant qu'on ne ferait pas le parc national car on a prévu d'en faire un plus grand dans 2-3 jours, on va continuer à descendre vers le Sud car c'est le temps est compté, on a encore au moins 2200km à faire en 15 jours. On a donc décidé d'aller à une citadelle dont on a vite fait entendu parler qui est à l'ouest puis on repartira vers le Sud. Sur la route qui est bien différente car trempée et pleine de terre, de bosses et de trous, Rémi a eu un petit problème car son porte bagage a lâché, ça a cassé le phare arrière et ça a failli faire tomber son sac. J'ai donc attendu qu'il aille réparer ça chez un garagiste en gardant son sac et tout ce qui est tombé. J'ai pu rester dans ce petit village a coté d'une route bien dégueu avec plein d'enfants qui venaient me voir pour me dire "Hello!" et toute les motos et bus me criaient Hello aussi, j'ai du en avoir une centaine, très poli les vietnamiens ! Au bout d'un moment j'en avais marre d'attendre j'ai mis le sac de Rémi au-dessus du miens, j'ai accroché mon casque sur mon guidon et mis le casque de Rémi et je suis parti. J'ai fait 3km doucement avec ce gros chargement puis le sac de Rémi est tombé sur le coté, il était encore accroché juste a coté de mon sac mais je me suis arrêté et je n'ai pas pris de risque, j'ai essayé de le remettre mais Rémi est revenu à ce moment avec son porte bagage ressoudé. On est reparti et on a bien roulé jusque 12h30, on a mangé dans un restaurant dans une petite ville pour 2€ chacun puis on est reparti. On est arrivé à la citadelle 30 minutes plus tard, je m'attendais a quelque chose de magnifique mais c'était juste des murs qui défendaient des champs... Petite déception, même le musée était bien nul. Décidément dans cette partie du Vietnam il n'y a pas grand chose à part des gens super sympa qui nous font coucou tout le temps et nous disent toujours bonjour, on a l'impression d'être des stars ! Rémi s'est arrêté pour prendre de l'argent et il s'est fait bouffer sa carte....... On a passé une demi heure avec des vietnamiens toujours la pour aider au téléphone avec la banque. J'ai trouvé un bureau de cette banque dans la ville ou on allait heureusement, on a bien galère à le trouver et ils nous ont dit qu'ils pouvaient rien faire qu'il fallait aller voir le siège un peu plus loin. Au final après bien du temps on a réussi à pouvoir la récupérer demain à 13h. On est donc coincé dans cette grosse ville ressemblant à Hanoï au niveau de la circulation, mais maintenant on est rodé. On est donc parti chercher un hôtel, j'en avais repéré un bien en attendant dans les banques et on a eu une belle chambre, enfin on a pu se poser après cette journée éprouvante. On a pu aller manger dans des restaurants de rue, on a mangé des sortes de ravioles dans un restaurant et des pho ga (soupes de poulet et herbes), c'était bien bon et ça ne coutait pas grand chose.

Demain on avait prévu de faire de la moto toute la journée encore mais c'est pas possible on doit attendre la carte, on va donc aller à une plage qui est à 15km d'ici et revenir vers 13h pour repartir.