On est parti tôt pour faire un tour en barque réputé au milieu de la baie d'Halong terrestre pour éviter les touristes. On était conduit par une vieille villageoise vietnamienne qui semblait gentille mais pas trop, elle nous a demandé de lui acheter a boire et nous a demandé (voire forcé) de payer un pourboire. Sinon c'était super beau, les montagnes qui semblent sortir de terre et qui s'élèvent de partout, on est passé dans certaines avec la barque car la rivière passait en dessous. La dame et tous les autres ramaient avec leurs pieds, c'était un tour bien long d'au moins 1h30. En revenant on est parti en moto (avec arrêt pour réparations encore) jusqu'à un temple dans une montagne, on a visite ce temple puis on est monté dans une grotte pas loin ou personne n'allait car il faisait noir complet, on a grimpé dedans, on a vu des chauves souris et on est arrivé à un autre temple qui était bien plus haut ! On avait une petite vue sympa d'en haut. Ensuite on est parti encore plus loin vers d'autres montagnes c'était vraiment beau, mais encore une fois il faisait vraiment extrêmement chaud, on est habitués mais on a fini par revenir et repartir au village pour manger au même resto que la veille chez une dame qui parle français et qui est une très bonne commerçante. On a mangé pour 6 au moins à deux.

L'après-midi on est parti loin voir le temple de Bai Dinh, on a fait environ 20km de moto sur une route en plein milieu de ce décor magnifique de montagne. Je suis devenu amoureux de ma moto et de la moto en général, je me sens libre et les sensations sont super. Ma moto est hyper bruyante par contre mais ça ne me dérange pas trop. Par contre je laisse Rémi de plus en plus passer devant moi car je vais trop vite et j'ai toujours envie de plus de vitesse donc je me calme un peu surtout que ça ne doit pas être très bon pour la moto et que c'est dangereux même si je me sens sur de moi. En tout cas on s'éclate bien et c'est super de pouvoir s'arrêter dès qu'on voit un paysage sympa, on se sent libre, par exemple demain on va faire un parc national assez loin le matin et continuer a descendre vers le Sud mais on ne sait pas où on va dormir ni où on va s'arrêter c'est la véritable aventure, on découvre des gens qui n'ont jamais vu ou voient rarement des occidentaux, c'est super.

Dans la soirée on a mangé dans un petit resto éloigné et on a pas tardé vu qu'on se sent pas mal fatigué.