On est arrivé ce matin vers 4h et on a pu dormir jusque 6h. On a du prendre un taxi jusqu'au port et attendre 7h30 le premier ferry. C'était super on a eu un tour dans la baie d'Halong pour aller jusqu'à un port sur l'ile de Cat Ba. On a vu des paysages magnifiques, des sortes de montagnes dans l'eau avec de la roche spéciale (voir photos). On est arrivé au port puis on a du prendre le bus pour arriver de l'autre coté de l'île à Cat Ba ville. C'est une belle ville avec la mer juste devant et les belles montagnes et des restaurants flottants. On est directement parti vers une plage ou je me suis baigné, l'eau est bien chaude encore ça rafraichi pas trop. On a mangé dans un restaurant sur l'eau.

L'après-midi on a loué des scooters et on est parti au milieu de l'ile au parc national. On a du s'arreter au bout d'un kilomètre car Emile est tombé en panne avant d'arriver à la première station essence, mais le problème fut vite résolu. C'était génial, on a du marcher une petite heure et grimper des montagnes pour arriver en haut et avoir une vue sur l'étendue magnifique de l'ile. C'était génial. On est ensuite revenu en scooter jusqu'à la première plage où on est resté pas très longtemps car elle fermait. On a rejoint deux icams de Lille et trois icam de Toulouse avec qui on a mangé et bu des bières, c'était sympa même si j'étais bien crevé.

Demain on part en tour dans la baie d'Halong avec kayak et plongée ça va être super cool même si j'ai perdu mon maillot de bain à Sapa et ma serviette...