On s'est réveillé assez tôt et on a mangé un très bon petit déjeuné bien consistant préparé par notre mama, on a eu des omelettes et des super bon pancakes avec des bananes. 

On est parti avec les deux israéliens en traversant tout le village et on est vite arrivé dans les paysages de rizières, c'était encore magnifique. On a bien marché à travers toutes ces plantations et toute cette nature. On s'est arrêté dans une petite cabane ou un jeune créait des couteaux et des machettes super. J'en ai acheté un et je pense que c'est un achat dont je serai content bien longtemps. On a croisé plein d'enfants, de villageois et d'animaux qui nous ont bien montré la vie des villages. C'était encore une belle balade. On est arrivé à une cascade où on a pu se baigner. J'ai revu l'israélien de Hanoï du coup j'ai bien parlé avec, on a fait quasiment la même chose depuis le début et il va aussi aller à Ho-chi-minh city.

On a mangé super bien devant une magnifique vue, avec plein de petites filles qui voulaient nous vendre des bracelets et d'autres choses comme des sacs. On a ensuite marché encore un peu avant d'arriver a la fin de notre trek. On a du prendre des sortes de taxi moto, des fous. Sur 11km j'ai bien cru mourir, ils allaient super vite dans l'eau et sur la route cabossée, la moto pouvait casser a tout moment ou bien, aurait pu se prendre une voiture à tout moment ou encore on aurait pu glisser quand on passait dans les cascades, les cailloux et la boue. On avait prévu de partir directement en arrivant en bus pour Bac ha mais au final le dernier bus partait à 15h donc c'était trop tard. On va partir très tôt demain matin pour pas louper le marché du dimanche matin de Bac ha qui est un grand marché très intéressant et avec plein de marchands de partout mais surtout des villages de montagne. Première fois que j'avais pas réservé d'hôtel parce que Rémi avait proposé de trouver sur place directement, sauf que par malchance c'était le jour de la fête nationale donc aucun hôtel n'avait de chambre. J'ai réussi a en réserver un sur booking mais en arrivant ils nous ont dit que c'était complet... On a donc cherché et au bout d'un moment on a demandé où dormir en tente, le mec n'a pas du comprendre mais il nous a emmené dans un ancien restaurant où on a pu mettre un matelas et il y avait des canapés. C'était notre plus grande chambre en plus on avait une télé avec karaoké et deux douches et deux toilettes, le luxe après avoir cherché plus d'une demi heure des hôtels. On était prêts à aller dormir à l'arrêt de bus, je voulais pas payer super cher un hôtel sachant qu'on partira tôt le lendemain.

Du fait que c'était la fête nationale c'était super animé, il y avait plein de vendeurs de partout et une grande scène avec des spectacles sur la place. Le but de cette fête était que les filles des villages trouvent des maris, ils ont créé ca pour éviter l'inceste. On est allé se balader et boire une bière, jouer aux cartes et manger face aux montagnes. On est ensuite revenus sur la place pour regarder le spectacle c'était bien sympa. On est ensuite revenu dans notre super chambre, seul problème tout le monde peut y entrer et tout le monde peut voir à l'intérieur, mais ça nous ira d'avoir une aussi grande chambre gratuite pour cette nuit. 

Demain matin direction Bac Ha et le marché bien réputé, j'espère découvrir des choses bien originales.