Reveillé à 4h30 pour la navette de 5h, je suis parti qu'avec Antoine car Rémi avait son avion à 12h. On a vite passé le check-in et la douane et on a attendu assez longtemps notre avion du coup. Le vol c'est bien passé sauf pour ma voisine qui a vomi à la fin. Nous sommes arrivés a Kunming avec 30 minutes de retard environ. Ca c'est compliqué ensuite pour moi, le check in et la douane pour l'avion pour le Laos c'était très long mais au final mon avion a eu 3h de retard, de quoi me faire douter que j'attendais au bon endroit mais au final après une bien longue attente à mourir de faim parce que je ne voulais pas acheter à manger dans l'aéroport vu que c'est 4 fois plus cher que dehors, je l'ai eu.

En arrivant au Laos j'ai du faire mon visa et passer les douanes ca m'a pris 30 minutes. Je suis enfin à Vientiane !

En arrivant à l'auberge je suis directement parti en ville, il y avait plein de musique ça m'attirait, en fait c'est le marché nocturne et c'est super ! C'est hyper vivant, il y avait plein de monde qui dansait de la Zumba sur la digue à coté du Mekong, j'ai rencontré des français avec qui j'ai parlé pendant un moment. Je ne voulais pas aller manger tout seul dans un resto, pour 20000 kips ce qui correspond à 2€, j'ai mangé deux fois une barquette de poulet avec des frites, une fois à l'allé et une fois au retour j'avais trop faim, et j'ai mangé un beignet en plus trop bon. Je sens que je vais me régaler ici et pour rien du tout, j'ai regardé ce que les gens vendent dans tout le marché ça à l'air trop bon et ça coute quelques centimes ! Il y a plein de coureurs ça donne envie d'aller courir aussi, peut être demain. Après le marché je suis revenu faire mon programme de ma journée de demain, plein de temples et de statue à voir, malheureusement j'aurais pas le temps de tout faire en une journée je reviendrais avant d'aller en Thaïlande. D'ailleurs j'ai halluciné en voyant sur une carte que la Thaïlande c'est ce qui est derrière le Mekong, le Laos en est séparé grâce à une minuscule rivière, 200 mètres de nage et on y est !