Une très très bonne journée ! Après le petit déjeuné de l'hôtel, on est parti en minibus jusqu'à un port où on a commencé notre tour. On s'est baladé dans la baie d'Halong sur un bateau bien cool avec des matelas à l'étage et une belle vue. Ca a duré une petite heure puis on est arrivé au lieu du kayak. C'était super, on était libre dans ce décor magnifique ! Je me suis mis avec un allemand car c'était pour 2 personnes les kayaks. On a bien foncé et on s'est retrouvé dans des endroits magnifiques, on était entouré de montagnes, c'était magique. J'ai vraiment adoré ce lieu, on y est resté 1h30 en kayak sous la pluie à la fin. En revenant on attendait avec Emile sous la pluie et il m'a appris du kung fu et du muay thaï ! On a ensuite mangé, on a eu plusieurs assiettes pour 4, des nems, du riz, de la salade, du poisson, des omelettes etc.. C'était très bon, j'ai du manger pour 4, en plus les autres mangeaient pas beaucoup mais j'ai pas réussi a tout finir car les plats étaient vraiment bien remplis.

On est reparti ensuite une fois que la pluie s'est arrêtée, on a pu se poser sur le haut du bateau pour se reposer et voir la belle vue ! On a même pu mettre de la musique et faire ce qu'on voulait c'était trop bien. On s'est arrêté à un moment pour aller se baigner, on a pu sauter plusieurs fois d'en haut du bateau ce qui fait déjà une bonne hauteur, j'adore faire ça et on a nagé jusqu'à une plage un peu plus loin. Le seul problème fut que des géantes méduses sont restées à coté du bateau du coup on devait faire hyper attention car elles sont bien dangereuses selon le conducteur du bateau. Ensuite on a fait un long voyage puis on est arrivé à "Monkey Island", l'ile des singes. On a vu des singes qui piquaient les affaires de tout le monde et devenaient méchant quand ils venaient les reprendre. Il y a donc eu la guerre des singes sur la plage avec des hommes armés de serviettes qui essayaient de récupérer leurs biens. On est monté tout en haut d'une montagne pour avoir une belle vue, la roche était bien coupante c'était bien dangereux. La vue était sublime, je n'avais pas mon portable mais j'avais la Go pro, j'essaierais de mettre quelques photos. En tout cas c'était vraiment super, on a pu se baigner ensuite dans la mer, j'y suis resté un bon moment. Puis on a repris le bateau puis le bus pour rentrer à notre hôtel. 

On est allé manger avec les deux icam de Lille qui étaient sur cette île. Puis on a pas trop tardé car la fatigue s'accumule de plus en plus et on ne tiens plus trop après ce début éprouvant mais génial au Vietnam.

Demain on repart à Hanoï car Emile à un avion bientôt pour Bangkok et nous devons acheter des motos pour aller jusqu'Ho-chi-minh ville (Saigon).