Deuxième jour dans le désert avec un matin très tranquille, nous avons juste déjeuné et repris la route. Avec Rémi on a été dans une yourte rencontrer les habitants qui étaient super accueillants, ils nous ont donné des bonbons et des sortes de gâteau avec du fromage de chameau. Leur yourte est super bien aménagée, elle donne envie d'y vivre presque, ils se chauffe avec un poêle avec du crottin de chameau comme combustible, il n'y a aucune odeur.

Le midi nous nous sommes arrêtés sous un soleil cuisant près d'un beau troupeau de chameaux.

Nous sommes arrivés à un camp de yourte en fin d'après midi, après avoir embêté un troupeau de chèvres avec Antoine et Remi, les autres ne voulant pas trop bouger je suis parti en quête de grimper une montagne assez loin, j'ai marché une heure allé-retour et j'ai vu des superbes paysages. Puis j'ai fait un basket en revenant avec Rémi et deux mongols qui vivaient là, c'est la qu'on a parlé avec un français super sympa qui visitait la Mongolie seul. Nous avions aussi rencontré une française au camp de yourte qui à beaucoup voyagé. 

Nous sommes ensuite allés à un musée sur les animaux du désert de Gobi avec des oeufs de dinosaures et des animaux empaillés.

Après avoir mangé nous sommes allés nous coucher sur une colline face aux étoiles, c'est le plus beau ciel étoilé que j'ai vu, le plus visible en tout cas, on en voyait de partout dont la voie lacté. Encore une bien belle soirée, un peu gâchée par un gros saignement de nez instantanée en me couchant mais rien de bien grave.