Une des meilleures journées de mon experiment même s'il y a que des super journées ! Ce matin je me suis levé tôt, j'ai rencontré un indien au petit déjeuné avec qui je me suis bien entendu tout de suite, il a décidé au dernier moment de venir avec moi faire le même tour. Il y a la française d'hier soir qui a aussi décidé de faire le même tour. On est donc partis à 3 dans une sorte de camionnette avec les kayaks. On était avec d'autres voyageurs d'autres guesthouse.

On est arrivé au départ des kayaks et on devait se mettre à deux, j'étais en train de parler avec un australien a ce moment du coup on est parti ensemble. C'était génial, on a bien rigolé et surtout vu des magnifiques paysages, de plus on était les plus rapides on disait qu'on était les guides. L'australien s'appelait Tim, j'ai même commencé a faire des jeux de mots en anglais du genre "you're the best tim, we're the best team". On a descendu pendant une heure la rivière avant d'arriver sur une ile super sympa avec un bar, de la musique et de la bonne ambiance.

On est ensuite parti faire du tubbing, pour ceux qui ne connaissent pas c'est descendre une rivière ou traverser une grotte sur une sorte de grosse chambre à air. Dans notre cas on a fait la visite d'une grotte en partant en bouée (je suis tombé sur la roche en allant dans ma bouée, ça ne fait pas du bien) et une fois au bout de la grotte on a pu marcher et l'explorer mais à cause de la pluie la moitié était inaccessible malheureusement. On s'est bien marré avec l'indien dedans.

On est ensuite revenu au centre de l'ile pour manger un bon barbecue avec du riz et des bananes.

Après, on pouvait faire de l'acrobranche pour 100000 kips (~10€) mais j'ai préféré attendre et ne pas payer pour ça, j'ai déjà beaucoup trop dépensé, l'indien a fait de même. Et on a bien fait vu qu'il a plu et j'ai pu parler avec des jeunes suédois super sympa aussi. 

Décidément je rencontre des gens de toutes nationalité et de tout genre, j'ai même essayer de discuter avec deux muets, ils étaient super cool ils m'ont même pris en photo avec l'indien.

On est ensuite revenu en kayak à fond avec Tim, on a fumé tous les autres c'était super. Puis on a pris le bus pour aller au blue lagoon.

Ce blue lagoon était réellement pas très bleu, même complètement marron à cause de la saison des pluies mais c'était super. Avec mes nouveaux potes australien et indien, on a sauté du haut d'un arbre, le saut faisait environ 6 mètres de hauteur dans une rivière, on était stressé au début ne sachant pas la profondeur exacte. C'était assez flippant mais j'ai pas pris le temps de réfléchir et j'ai sauté, je l'ai fait plusieurs fois devant un grand public coréen je pense c'était bien marrant.

Il nous restait une heure à tuer et une fille nous a dit qu'il y avait une cave a visiter, on y est allé, l'indien et moi étions en tongs mais c'était vraiment énorme, une grotte immense, je pense que c'est impossible à décrire, à part les araignées assez grosses qui passaient à ras de mes pieds c'était superbe. On est allé le plus loin possible je vous montrerais les videos c'est assez hallucinant.

On est ensuite rentré et on s'est donné rendez vous pour boire une bière, connaissant pas mal la ville maintenant je les ai emmené dans un bar sur une ile c'était génial, on avait des hamacs et des terrasses que pour nous face a la rivière et aux montagnes, on est ensuite (après plus de 2h) allé manger au resto irlandais et je leur ai fait gouter mon plat préfère et on a fini au full moon le premier bar ou j'étais allé pour leur montrer le tir au fusil. Ce n'est pas un mensonge mais je ne loupé aucun tirs contrairement aux autres et vers minuit le barman m'a défié au tir au ballon, il fallait qu'on tienne le ballon de l'autre. Mais d'abord il avait choisi des clients pour qu'ils tiennent mes ballons, j'avais pas intérêt de me louper ! Heureusement j'ai quasiment rien loupé, en tout cas j'ai pas brisé de mains et c'est le principal, j'ai vraiment passe une super journée et une super soirée, c'était vraiment cool ! De plus j'ai vraiment pris l'habitude de parler anglais, je parle anglais même aux français et quand j'écris mes articles je pense en anglais.