Nos réveils n'ayant pas sonné nous avons eu la chance d'être réveillé par un monsieur venant faire l'état des lieux de notre logement à 6h30. Réveil en sursaut mais ça a été nous avons eu le bus largement à l'heure.

Nous avons eu une douane de sortie de Russie et une douane d'entrée en Mongolie, les deux étant très longue avec plusieurs contrôles. 

Le midi nous nous sommes arrêtés dans un resto, encore une fois nous ne comprenions rien au menu. Heureusement nous avions parlé a un mongol qui fait ses études en Russie qui parle anglais, il nous a conseillé un super plat ! De quoi me rendre heureux en entrant dans le pays ! 

S'ensuit un cours de mongol avec un voisin mongol dans le bus.

Nous voici en Mongolie, sur 350 km de la frontière à Oulan Bator, seulement une ville (Darkhan) ! Que des énormes plaines à perte de vue (on ne nous a pas menti) avec des yourtes loin de tout, comme en Russie il y a plein de troupeaux d'animaux en liberté (Vaches, chevaux, chèvres, moutons et cochons), on a vu aussi des cavaliers gérer leur troupeau. Les conducteurs sont moins fou qu'en Russie. Nous avons aussi pu tester les toilettes mongols, 5 toilettes cote à cote avec pour toilette seulement deux planches qui laissent un trou entre deux et une fosse de 5m de profondeur qui récupère tout, merci les odeurs et vaut mieux pas faire tomber quelque chose dedans... 

Arrivé à Oulan Bator nous avons du nous battre avec les taxis pour avoir le moins cher et pas se faire avoir, une galère en plus qu'ils conduisent n'importe comment c'est hyper dangereux ! 

Nous avons passé la soirée à parler avec le gérant de l'auberge pour trouver ce qui est le mieux comme visites a faire. Normalement je vais faire un voyage dans le désert de Gobi pour 7 jours et ensuite faire du cheval. 

PS : Merci à tous pour vos messages ca fait vraiment plaisir !