Journée en autonomie, nous nous sommes levés tôt pour aller sur les dunes de sable tant que la température n'était pas trop élevée. On a fait une bonne marche de 2h avant de déjeuner. Et nous avons fait du chameau dans le désert. C'était bien sympa.

Après nous avons fait une grosse sieste puis nous avons mangé. L'après midi nous avons parlé avec des hollandais très sympa qui ont tout plaqué pour parcourir le monde, encore une fois leur pays préféré c'est la Birmanie (Myanmar). Il y a aussi cinq 4x4 envoyés par national geographic, plein d'américains qui venaient pour prendre des cours du meilleur photographe de cette chaine. Ils étaient tous avec leur gros appareils photos et avec des casques pour faire du chameau, on a trouvé ça bien drôle, en tout cas c'est vraiment du tourisme bien différent du notre.

Nous sommes partis après diner pour le coucher du soleil sur la plus grande dune du désert. C'est une des plus grosses épreuves physique que j'ai eu dans ma vie, c'était hyper difficile à monter ce sable mou et cette dune raide, j'ai mis quasiment 30 minutes en arrivant en même temps qu'une des canadiennes, les autres suivaient et souffraient en dessous. Environ 200m de dénivelé, au niveau de la respiration c'était l'horreur mais ça valait le coup, on avait une magnifique vue de chaque coté et un beau couché de soleil. Une chose qui m'a marqué c'est qu'on appelle ces dunes les dunes chanteuses parce que quand on saute dessus, il y a une vibration qui se propage dans toute la dune et ça émet un bruit de fou ! On a parlé avec des Coréennes avec Rémi et on a joué à des jeux d'alcools coréens très marrant. On se sera bien amusé même si on est reparti avec plein de sable dans la bouche, dans les yeux et partout.