Le retour d'Ayutthaya a été meilleur que l'allé, le train n'a pas eu trop de retard. Le soir je me suis baladé dans Bangkok et j'ai trouvé un super marché de nuit bien différent des autres parce qu'ils y vendent des choses plus raffinées, j'y ai mangé 2 sortes de paninis au thon super bons parce que les autres choses étaient chères. 

Aujourd'hui après une nuit un peu pourrie à cause de chinois ou de coréens qui ont fait plein de bruit dès 6h du matin, j'ai cherché comment aller à Pattaya. J'ai trouvé un endroit d'où les bus partent normalement. J'y suis allé en métro et skytrain, c'était la galère pour les tickets tellement il y avait de gens. Je suis arrivé à un endroit et un minibus est passé a coté de moi, je lui ai demandé s'il allait à Pattaya il m'a dis que oui, je suis donc rentré dedans, il était blindé il ne restait que deux places et d'ailleurs il a encore pris des gens après. J'aurais pas perdu de temps. Après 2h environ de trajet je suis arrivé à Pattaya, loin de mon hôtel, je l'ai rejoins à pied. 

Je suis bien décu d'avoir choisi cette destination, je m'attendais à bien mieux mais c'est cher, c'est pas très beau, il y a pleins de touristes (mais ça je m'en doutais), la plage fait 5 mètres de largeur et elle est blindée, il y a une circulation de fou c'est super dur de traverser et il y a plein de salon de massage et les filles viennent jusqu'à ploter et t'attraper pour que tu y ailles, c'est marrant la première fois mais après c'est super énervant. 

Je suis donc allé à la plage juste avec une serviette vu que si je me baigne il y a personne pour surveiller mes affaires, j'ai nagé pendant un bon moment, il n'y avait personne dans l'eau. Et le soir j'ai mangé un hot dog avec des frites c'est le truc bon le moins cher que j'ai trouvé et c'était pas donné par rapport à ce que j'ai vu précédemment.