Aujourd'hui c'est le départ pour Luang Prabang, départ du bus à 10h avec mon pote malais qui s'appelle Choo. En partant les 3 gérants de l'auberge sont venus pour me dire au revoir c'était trop sympa de leur part, d'ailleurs ils avaient retenu mon prénom alors que les autres non donc ça fait plaisir ! La route est magnifique avec des montagnes de partout et des petits villages et des enfants partout, des belles scènes de vie comme une petite fille de 5 ans je dirais qui portait un bébé derrière elle pour remonter au village et qui était toute souriante. J'ai bien parlé avec Choo, j'ai appris plein de choses sur la Malaisie. D'ailleurs je suis invité a venir en Malaisie du nord, en Inde à Mumbai, en Corée à Séoul et en Australie et avoir des guides et des logements gratuits. Prochains voyages à organiser !

Et aussi j'étonne tout le monde lorsque je dis que j'ai 20 ans, ma barbe et le fait de voyager 4 mois font que les gens me donnent 26 ans environ. Le malais n'y croyait pas parce que lui a 21 ans, j'ai du lui montrer mon passeport pour lui prouver ! La française qui était la il y a deux jours n'y croyait pas non plus, elle s'est sentie hyper vieille quand elle l'a su. Peut être qu'a mon retour vous ne me reconnaitrez pas !

Arrivé à Luang Prabang à 17h, on a visité un peu et surtout j'ai parlé avec des néerlandais qui m'ont donné une toute autre idée de la suite de mon voyage, je ne vais pas devoir faire demi-tour, je vais peut être pouvoir rejoindre la Thaïlande par le Nord. J'ai aussi parlé avec des français au restaurant, ça fait 10 ans qu'ils vont en Thaïlande apparement tout est facile la-bas. Je me demande si je préférerais ça au Laos mais je ne pense pas car apparement il y a beaucoup plus de touristes et c'est moins rural que le Laos.

A Luang Prabang j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de familles de touristes, surtout des français. J'en avais pas encore vu beaucoup, sur mon voyage je dirais que j'en ai vu moins de 10 alors que ce soir j'en ai vu largement plus de 10. Ca doit être une destination touristique ici.

Demain réveil à 5h du matin pour aller voir les offrandes des moines avec mon partenaire de voyage, on s'entend vraiment super bien et il est motivé pour faire plein de chose donc c'est vraiment cool ! L'après-midi on va louer un scooter et aller à une cascade qui (selon toutes les personnes a qui j'ai parlé) est vraiment magnifique, la néerlandaise m'a même dis que c'est une des plus belle chose qu'elle a vu de sa vie.