J'ai passé ma journée en direction de VangVieng en bus, c'était long mais j'y suis arrivé et par chance pile en arrivant j'ai vu au loin remy et nicolas (jacquo pour les intimes) qui avançaient vers moi. 

Selon eux, Vang Vieng c'est beau seulement la nuit, ça ne vit que la nuit et je pense bien qu'ils ont raison, c'était bien vivant de partout même s'il pleuvait. J'ai passé une super soirée, on a super bien mangé, c'était limite meilleur qu'en France et pour 3€ ! On est sorti dans plein de bars différents et les bars d'ici sont tout ce que j'aime, des tables de pingpong, des tables de billards, des jeux de fléchettes, des jeux de société, de la musique super et j'ai même tiré au fusil a pompe sur des canettes ! On avait des shooters gratuits dès qu'on consommait. Par contre la vente de drogue se fait facilement parce que dans les bars ils en proposent discrètement, et apparement ils sont de mèches avec la police et la police se fait de l'argent sur le dos des touristes en mettant des fortes amendes pour cette consommation de drogue.

Remy et Jacquo avaient prévu de partir demain mais au final ils m'ont proposé de rester une semaine avec moi et de partir en Thaïlande ensemble dans une semaine, mais après une longue reflexion j'ai décidé de refuser à contre coeur de vivre mon experience seul et continuer à parcourir le Laos bien qu'ils m'aient dit qu'en 2 jours j'aurais tout visité Vang Vieng et pareil pour Luang Prabang, je ne veux pas avoir de regrets. Au final on a trouvé une bonne solution, je les rejoindrais en Thaïlande pour faire le sud après qu'ils aient fait le Nord de la Thaïlande, je les rejoindrais vers le 30 juillet à Bangkok et ce sera bien cool je pense ! En attendant grâce à eux j'ai pu faire le tour de la ville et connaitre toutes les bonnes adresses, j'ai pu me faire plein de potes français de leur association et j'ai pu sympathiser avec des barmans qu'ils connaissaient. Une bien bonne soirée !