A 6h du matin on était réveillé, on est parti aux alentours de 7h motivés pour arriver à Hué. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.. On a roulé à fond sur une soixantaine de kilomètres sur une route pleine d'arbres cassés et de débris. On s'est arrêtés pour prendre de l'essence et réparer quelques problèmes dont ma chaine qui était desserrée et on a remis de l'huile dans la moto de Rémi. On pensait être tranquille pour la route mais au bout d'un moment on a du s'arrêter, le réservoir de Rémi fuyait et un autre truc en dessous a laché... On a du mettre la moto sur le coté, on a essayé de mettre des pansements et toutes choses pour boucher ces trous mais rien ne marchait. Au bout d'un moment des vietnamiens se sont arrêtés et nous ont proposé de changer le réservoir, on a du accepter pour un gros prix mais on ne pouvait pas faire autrement on était à 50km d'une ville on ne pouvait pas prendre de risque... Remi est parti avec lui à son garage pour chercher des outils et de quoi réparer ça, il est parti aussi pour chercher de l'argent car on en avait plus. Au final en attendant Remi quasiment la moitié des gens qui passaient voulait aider, pour ça ils sont vraiment bien les vietnamiens. Pour finir aucun ATM marchaient.. Du coup après longue réflexion Rémi a décidé de revendre sa moto au mec qui voulait nous aider car ça aurait été plus cher de faire les réparations et la revendre ensuite. Fini la moto pour lui.. De ce fait il a du repartir en stop, un camion l'a pris directement au bout d'une minute d'attente, je l'ai donc suivi avec ma moto. Au bout de 5 minutes il s'est arrêté à un restaurant sur la route, j'ai donc été manger avec eux (ils nous ont même payé le repas). En arrivant au restaurant j'ai remarqué que je n'avais plus mon porte feuille dans lequel il y avait ma carte bancaire, ma carte grise de la moto et des sous... Je suis donc parti à la recherche de l'endroit où on s'était arrêté pour la moto de Remi et je ne l'ai pas retrouvé, je suis donc revenu pour manger car ils m'attendaient et je suis reparti ensuite, j'ai réfléchi et une idée m'est venue, j'ai regardé où étaient localisées les photos que j'avais prises et j'ai trouvé l'endroit, et par chance mon porte feuille était posé au bord de la route là où je l'avais laissé. J'ai eu de la chance. 

Je suis donc parti à fond, j'ai vraiment foncé sur toute la route en direction de Hué et je suis arrivé au bout d'environ 2h30 de route et 130km. Remi est arrivé une demi heure plus tard après avoir repris un scooter en stop pour venir jusqu'à l'auberge. J'ai encore eu une mauvaise nouvelle, j'ai rencontré un vietnamien a qui je voulais vendre ma moto du fait qu'on doive arrêter la et il m'a dit que c'était une bonne moto mais en regardant ma carte grise il a dit qu'il pouvait pas l'acheter car la carte grise ne va pas avec la moto... du coup je n'ai qu'une seule solution c'est la vendre à un touriste qui veut faire comme moi. C'est une très mauvaise nouvelle mais je vais me débrouiller. 

On a donc visité Hué le soir, on a fait un marché de nuit, mangé dans un petit restaurant sympa ou on a eu un morceau de pain et une assiette avec un oeuf et du boeuf dans une sorte de sauce, c'était très bon. On a aussi mangé des brochettes en repassant dans le marché et on a mangé un sandwich super bon et pas cher du tout en revenant à l'hôtel. 

Demain matin on visite la cité impériale puis on part à Danang l'après-midi en espérant avoir une journée sans malchance comme hier et aujourd'hui, au final on garde le moral quand même, même si le fait de vendre la moto de Remi à cause d'un problème comme ça fut un gros coup au moral.