Une bien grosse matinée très très éprouvante. Mais d'abord je vous annonce que mon workaway à construire une maison avec des arbres dans les bois a du être annulé à cause du temps, le néo-zélandais l'a mis sur le site qu'au final il ne pouvait pas se permettre de faire ça ce mois ci. Je suis dégouté mais c'est pas grave il y a plein de choses à faire ici. Je me suis décidé a louer un vélo pour la journée, j'en ai eu un bien pourri mais je me suis dis que ça ferait l'affaire. Je me suis mis en quête des grottes et des caves de Vang Vieng. La première était au Sud, j'y suis donc parti. Le sol était très boueux, arrivé a un certain endroit pas trop loin de la cave, je me suis retrouvé face à un champ inondé. Je ne voulais pas m'arrêter donc j'ai laissé mon vélo, j'ai enlevé mes chaussures et me suis décidé à avancer, au bout de 3 mètres j'ai compris que c'était pas possible j'en avais presque jusqu'a la taille, j'ai donc du abandonner et repartir en vélo a pied nu car mes pieds étaient plein de boue. Pour la deuxième et troisième cave j'ai du repartir d'où je venais et aller à l'ouest, j'ai du passer un péage pour passer au dessus du Mékong et faire quelques kilomètres avant d'arriver a coté d'un chemin boueux dans les champs, j'ai donc relaissé mon vélo et fait environ deux kilomètres de marche dans la gadoue, à voir des serpents, des salamandres et des énormes insectes me passer autour et à me griffer les pieds sur des branches dans la boue. Et en y arrivant j'ai croisé des touristes a qui j'ai demandé si ça valait le coup et je me suis rendu compte qu'ils avaient tous une lampe frontale.. Je m'en voulais de pas y avoir pensé, je suis donc reparti pour ne pas payer pour rien, j'y retournerais mercredi je pense. 

Au final je suis reparti bien plus loin encore à l'ouest pour grimper une montagne, d'habitude c'est dur mais ça va encore pourtant celle la j'ai failli abandonner, j'avais l'impression de ne pas avancer, personne pour me motiver et une chaleur étouffante, j'ai jamais autant sué. Arrivé en haut le spectacle était grandiose, une vue magnifique sur des rizières c'était impressionnant. J'ai rencontré une française et un français super sympa et en fait sans le remarquer on a du se voir hier parce qu'ils étaient dans l'asso de Rémy et Jacquo donc on s'est surement croisés dans un bar. La descente fut bien dangereuse vu que c'était trempé, j'ai manqué plusieurs fois de tomber. Je suis revenu manger près de mon auberge.

L'après midi j'ai visité deux temples et fait quelques magasins. Et je suis sorti dans un bar le soir, la dame qui fait les meilleurs pancake selon Rémy et Jacquo était pas la du coup j'étais bien déçu mais j'ai eu ma bière au bar, j'ai encore tiré au fusil et au pistolet, je me suis fait draguer par une lao c'était assez marrant mais j'avais peur de l'arnaque comme antoine en Chine mais elle ne m'a pas arnaqué donc ça va.

J'ai ensuite été mangé dans un resto irlandais ou il y avait un concert trop cool et le match de Federer, c'était trop cool et j'ai super bien mangé, un bon gros burger avec des bonnes frites ! Et après j'ai quand même cédé, j'ai pris un pancake à une fille d'environ 10 ans, il était délicieux encore. Maintenant que j'ai bien repris des forces et bien profité, je refait attention à mon budget même si ce que je consomme ne coute rien en tant que français.