Je me suis réveillé super tôt, je suis donc allé faire un tour de scooter avant de devoir les rendre. On est allé les rendre vers 8h30 puis on a pris le petit déjeuné et on a profité de l'hôtel. On est parti vers 11h direction la ville en quête de sandwich, je n'étais pas optimiste à ce point parce que c'est rare de voir des sandwichs en Thaïlande mais on en a trouvé.

Après avoir refait un petit tour dans la ville nous sommes vite repartis en direction du port pour prendre notre bateau. C'est un ferry pas très beau mais on était assis dans des supers sièges en cuir c'était bien confortable. Le trajet a duré environ 3h avec vers la fin une vue de 3 iles au loin, c'était super beau on se croyait dans un décor de pirates des caraïbes. On a ensuite eu 2h de bus.

On est arrivé à Surat Tani que je trouve très moche comme ville. On est parti à la recherche d'un endroit où se poser. On a trouvé un marché local très sympa et surtout inhabitué des touristes. Certains nous prenaient en photos et la plupart nous regardaient. Tous les vendeurs étaient sympa, maman a acheté toutes sortes de pâte de curry, on a pris des rotee. Puis on a trouvé un bar hyper sympa ! Le mec était super cool il nous a mis de la musique puis a laissé jeanne choisir les musiques qu'elle voulait, j'ai pu découvrir les nouvelles musiques populaires en France que je n'avais jamais entendu. C'était un super moment et on a eu de la chance parce que c'est vraiment le seul bar qu'il y avait dans cette ville je pense. Le barman était trop fier de servir des européens, il allait au magasin nous chercher du vin, des bières et du whisky, on en a partagé avec lui ce fut un bon moment. Après ça on a mangé au restaurant avant de partir prendre le train à 21h, tout le monde dormait déjà dedans du coup on est vite allé dans nos lits respectifs. C'était une bien bonne soirée.

Demain arrivée à Bangkok vers 8h30, je dois remplir un formulaire pour mon visa vietnamien et imprimer plusieurs choses, puis je vais devoir essayer de faire semblant de n'avoir pas remarqué que mon visa thaïlandais est périmé depuis deux jours, j'imagine que j'aurais une amende mais j'espère que ça ira vite et que ce ne sera que ça. C'est une journée qui peut mal se passer mais je vais gérer tout ça, normalement je serais à 18h45 au Vietnam si tout se passe bien.