Une énorme journée cette journée ! Réveillé à 7h et bien vite partis après une nuit très fraiche, on a fait une balade de 2h30 à travers une forêt dans la montagne c'était vraiment super. J'ai eu moins mal que la veille et j'ai vraiment adoré. 

Mon cheval que j'ai nommé spirit parce que c'est le cheval le plus rapide du far west mongol est super, il est bon dans tous les domaines. Celui d'antoine qu'il a appelé cannabis est rapide sur la plaine mais pas dans les chemins escarpés. Celui de Rémi c'est le plus drôle, il l'a appelé Patrick en référence à "on n'attend pas Patrick" dans Camping parce que son cheval n'avance pas du tout, en tout cas il n'aime pas le trot et au pas il est super long.

On est donc arrivés à 10h30 dans un camp mongol et on a compris que c'était la qu'on dormirait, on était bien déçus mais on ne s'imaginait pas ce qui allait nous arriver dans les minutes suivantes. On est allé dans la yourte principale où résidait une famille et on a mangé (il était 10h30). Mais le pire arrivait, après avoir mangé et bu un peu de lait de jument fermenté, la femme nous a servi un verre de vodka (bien rempli) et nous l'a fait boire. A 10h du matin je vous avoue que ça fait tout drôle. Et ça a continué parce qu'elle nous a dit qu'en Mongolie c'est 3 verres ! Ce fut bien difficile mais on les a pris cul sec les 3. Mais c'était pas fini... Elle nous a resservi des verres d'une boisson dont on ne sait toujours pas la contenance (3 bien sur) et elle a ensuite sorti la bouteille de bière, 3 verres aussi. On était déjà bien et on n'en voulait pas plus, mais elle a ressorti une vodka, elle attendait surement qu'on vomisse ou je ne sais pas mais on a fini par refuser ce qui était quasiment impossible pour les verres précédents sans sortir de la yourte. En sortant de la yourte les autres ont été se coucher pendant que je suis allé jouer au volley avec une jeune mongole qui a voulu prendre des photos avec moi et jouer avec deux gosses.

Toute la journée les gens défilaient dans la tente, notre guide qui avait bu avec nous a fini bien mal, apparement ils font ça normalement, il n'y a pas eu trop de débordement à part un gars qui essayait de se battre avec tout le monde. D'autres touristes sont passés dont des français, ils n'ont pas bu et on a retrouvé une fille française qu'on avait croisé dans notre auberge. On a bien discuté avec elle et on a décidé comme nos guides n'étaient pas frais de partir faire une balade autour du lac avec nos chevaux, c'était bien cool encore. On a été boire un thé avec elle et son guide avant de revenir dormir pour surement une bonne nuit au vu de la grosse journée pas hyper facile a vivre mais bien sympa !