Ce matin j'ai loué un vélo dans le but d'aller jusqu'à des cascades peu connues. J'ai bien galèré à y arriver, il faisait super chaud et ça montait tout du long des 15km avec mon vélo bien pourri. En arrivant j'ai croisé une seule personne, un français ingénieur dans l'aéronautique, du coup on a fait tout un trek à coté des cascades dans la montagne, c'était un trek de 5km j'ai adoré, on a vu des belles cascades, on a pu aller dans un village loin dans la montagne. Pour ceux qui ont vu le film Lion, le village qu'on a vu est quasiment le même que le village dans ce film. En revenant à notre point de départ il y avait une sorte de marre a coté avec des maisons en pilotis, je suis allé me baigner dedans seul car Tristan (le français) ne voulait pas car "on ne sait pas ce qu'il peut y avoir dedans". Ca m'a fait un bien fou de pouvoir nager et être complètement dans l'eau alors que j'avais trop chaud. On est ensuite revenu à Luang Prabang pour manger, le retour était bien plus facile que l'allé ! 

Dans l'après-midi j'ai été voir tout ce qu'il me restait à voir, des temples, des statues et des points de vue. Un jeune moine bouddhiste est venu me parler c'était bien sympa. J'ai aussi vu des moines en pleine prières.

En fin de journée, Deepanshu (mon pote indien) est venu pour récupérer mes vidéos go pro et me donner quelques unes de ses photos. On est ensuite allé manger un sandwich ensemble. Je ne suis pas rentré trop tard, demain je pars à 8h pour Phonsavan, au final je ne vais pas aller plus au Nord. Dans cette ville il y a une plaine, la "plaine des jarres", qui est splendide soit-disant et qui doit avoir une histoire interessante, j'ai vu aussi que cette ville est proche de la jungle donc ça va être bien sympa avant de rentrer a Vientiane puis de partir en Thaïlande !