Nous sommes donc partis à 7h du matin pour aller prendre le bus. Il y a un conducteur de minibus qui est venu nous demander si on voulait partir avec lui. On a donc accepté et on est parti pendant 2h jusqu'à Bac Ha. On est arrivé et on a fait directement le marché. Il y a avait toutes sortes de produits à vendre mais le plus impressionant c'est les animaux. Il y avait une énorme vache aux enchères, des chiens, des cochons et des canards dans des sacs à patates, plein de poules et toute sorte d'animaux. C'était un beau marché de village assez grand. On a ensuite mangé, j'ai pris un pho bo, c'est une soupe avec du boeuf et des légumes c'était trop bon. On a passé l'après-midi à ne pas faire grand chose, juste bouger dans la ville, on a d'ailleurs failli se faire bouffer par des chiens. Le soir on a bu une bière dans le seul coin vivant de la ville puis on a mangé dans un resto bien sympa où on a mangé des brochettes et on a bu une boisson genre de la vodka mais avec un goût bizarre.

Le lendemain, avec difficulté pour trouver le bus, on est parti en direction de Lao Cai où on a pas pu faire grand chose à part marcher. On a quand même pu assister à la rentrée des classes et un super spectacle, ils en font tous pour fêter cette rentrée. Ca ressemblait à une kermesse française. Sinon on a mangé au "Bordeaux", un bon restaurant puis on a pris le bus couchette pour aller à la fameuse Baie d'Halong, notamment sur l'ile de Cat Ba !