Réveillé assez tôt pour cette grosse journée. Je suis parti chercher un loueur de vélo qui est assez loin de mon auberge et j'ai eu un vélo assez bien, même très bien si je compare à ceux que j'avais loué précédemment.

Je suis donc parti en direction d'un quartier ou il y a plusieurs temples. Les temples d'Ayutthaya sont des vieux temples qui ont subi des incendies et des destructions. 

J'ai commencé par un grand temple qui s'appelle Wat MahaThat qui a une grande superficie, il a subi des incendies durant une guerre. Ensuite Wat Ratburana qui est un plus petit temple avec une grande tour en son centre et qui contient une crypte en profondeur, il faut passer par des escaliers très raides pour y aller et voir des petits bouts de peintures. D'ailleurs c'est étonnant qu'ils ne les protègent pas, je pense que dans 10 ans il n'y aura plus rien. Il y avait des chauves souris dans cette tour.

J'ai ensuite mangé dans un bon restaurant dont j'avais vu des bonnes critiques sur internet puis je suis reparti dans ma découverte de la ville. J'ai fait Wat Phra Si Sanphet qui est un temple connu pour ses 3 tours en son centre, des tours grises. Mais il n'était pas très grand. En repartant j'ai croisé des éléphants. D'ailleurs à un moment je suis passé dans un chemin pour un petit temple paumé et entre deux ruisseaux, sur le chemin passait une sorte de crocodile, il est ensuite parti tout doucement le long de la rivière ça m'a fait bizarre de voir ça passer devant moi. 

J'ai ensuite fait Wat Chaiwatthanaram qui est un grand temple et j'ai eu la chance d'y arriver pendant le coucher de soleil. D'ailleurs il était 17h45 j'avais 8km pour y aller, visiter et 10km pour revenir au vendeur de vélo en arrivant avant 19h, j'ai du foncer. Et du coup j'ai mangé pas loin pour pas cher et c'était bien bon. 

Du coup je reste une nuit de plus parce qu'un jour c'est pas assez pour tout voir.