On s'est réveillé tôt pour pouvoir profiter du petit déjeuné pas spécialement bon, il y avait des nouilles et des oeufs. Le midi on a remangé des sandwichs et on est parti visiter une prison créée par les français au cours de la guerre du Vietnam puis utilisée par les vietnamiens. Cette prison s'appelaient prison centrale puis maison centrale, en vietnamien prison de hoa lo. C'est une ancienne grande prison qui etait un exemple car c'était une belle architecture et c'était bien organisé. On a appris qu'il y a quand même eu une évasion de 5 personnes puis de 100 personnes quelques années plus tard à travers les égouts. Elle fut utilisée par les français qui torturaient les ennemis politique dans la population vietnamienne et qui essayaient de faire changer leur façon de penser, sauf qu'au lieu de diminuer le mouvement de révolte ils n'ont fait que de l'accroitre et ça a mal fini. C'est ensuite les vietnamiens qui l'ont utilisée pour emprisonner des américains mais c'était plus cool, ils jouaient même au volley. Le pilote McCain y est même resté à un moment. C'était très intéressant cette prison.

On a ensuite été se balader dans le quartier français puis autour d'un lac où on s'est posé. Quelque chose de vraiment marrant c'est que les gens viennent tous nous demander de parler avec nous pour améliorer leur anglais. J'ai donc parlé avec une petite fille et son père pendant 30 minutes pendant qu'Emile parlait à une autre petite fille et que Rémi parlait à deux autres personnes. La petite fille avait quasiment le même niveau d'anglais que moi ! Et c'est elle qui a appris à son père à parler anglais. On a continué notre tour ensuite avec les deux vietnamiens qui parlaient avec Rémi, on est allé voir une cathédrale avec eux puis on a été jouer à un super jeu vietnamien. C'est une sorte de volant comme au badminton avec des plumes et une base assez dure, et on faisait des jongles et des passes au pied avec sans que ça tombe, c'est super cool en plus on était beaucoup dans la rue à y jouer ! Il y avait un stand de muscu juste à coté où on a fait des tractions. On a ensuite du dire au revoir à nos deux nouveaux amis car ils devaient repartir. Nous sommes donc partis vers un bar en rooftop ou on a passé deux heures à jouer à plusieurs jeux de cartes et à boire des bières, c'était trop cool en plus j'ai appris encore un nouveau jeu. 

On a du ensuite rentrer vite pour aller prendre notre bus pour Sapa, on a mangé vite fait et acheté deux trois biscuits puis on est parti. On a un bus couchette comme en Chine, la nuit va être courte mais ça va c'est un minimum confortable. Ce fut une bonne journée !