Après une nuit encore bien fraiche, nous avons marché jusqu'à un site chamanique avec des piquets sacrés et un rocher où selon une légende un dieu habiterait à l'intérieur. Nous avons croisé une gentille petite fille du village et une suissesse d'environ 70 ans avec qui nous avons bien parlé et qui faisait le tour de Russie avec son mari. 

Nous avons ensuite décidé d'aller acheter a manger quelque chose de plus consistant dans un magasin en plein centre du village. Nous avons mangé en terrasse et lorsque nous avions fini, un ami de l'icam (mathieu) est arrivé, il revenait du nord en auto stop. Nous avons beaucoup parlé et quatre autres icam sont arrivés en bus. Une grosse coïncidence de tous se retrouver ici. Ceux-la sont vite repartis car ils voulait dormir au Nord de l'ile, ils venaient tout juste d'arriver. Nous sommes resté encore un peu à parler avec mathieu et un monsieur est venu nous voir, il s'appelait Denis, c'était un trader, nous avons parlé avec lui pendant 2h de politique, de commerce et de voyage et un autre s'est ajouté, c'était comme il disait : "le seul français de l'ile", il tenait une sorte de petit village avec 2 yourte et un hôtel, il nous a inviter manger le lendemain mais nous devions repartir ce jour la. Il nous a donné plein d'anecdotes sympa sur les russes, ils boivent beaucoup trop, selon lui c'est un fléau, ils boivent jusqu'a être minable tous les jours et ne vont souvent pas travailler à cause de ça, il nous a raconté qu'en hiver les voitures passent toute sur le lac gelé aussi.

Tous deux étaient content de croiser d'autres français pour parler. Nous avons donc longuement discuté toute l'apres-midi. Ce fut une bonne journée de rencontre. Par contre le soir nous sommes repartis avec mathieu, nous avons campé dans les bois et aprés avoir mis nos tente et allumé un feu, un 4x4 est arrivé avec 3 bonhommes à l'intérieur qui nous ont engueulé, l'un d'eux a sorti des menottes et nous a menacé mais il a vite remarqué qu'on ne comprenait rien a ce qu'il disait. Nous savions qu'on avait pas pris d'autorisation de camper et que les feux étaient pas vraiment autorisé, ils nous ont fait partir et nous ont dit que c'était interdit de camper et de faire des feux. Nous sommes donc retourné a notre campement de la veille faire notre feu et mettre nos tentes.

Le lendemain nous sommes repartis avec un pilote mongol encore de bus qui fonçait, je ne sais pas comment son bus résiste à la route pleine de trou et de roche, c'est assez dingue à voir. Moi qui pensait dormir dedans...