Je me suis réveillé à 6h du matin et j'ai vu qu'il y avait une tempête de fou dehors, je me suis dis qu'on allait pas pouvoir partir mais en fait je me suis réveillé une heure trop tôt vu qu'on est parti vers 7h30 après le petit déjeuné et qu'il n'a pas plu. On a du se débrouiller pour quitter Hanoï, c'est une sacré épreuve il faut être vigilant de partout vu que des scooters et des bus arrivent dans tous les sens. On est sorti au bout d'une demi-heure sans encombre. On a ensuite fait nos 100km avec un seul petit problème c'est qu'on s'est perdu de vue avec Rémi, quand on s'est retrouvé je me suis arrêté pour acheter une carte sim et du crédit au cas ou on se perdrait une nouvelle fois. Je l'ai acheté dans un petit village près de la baie d'Halong terrestre c'était génial, ils n'étaient pas habitués aux touristes et étaient très heureux de nous voir surtout les enfants. On a bien joué avec eux (encore une fois ils étaient bien étonnés de ma taille) et on est parti voir la baie d'Halong terrestre. On a juste pu la voir de loin. On est ensuite reparti direction Ninh Binh et on a cherché un hôtel. On en a trouvé un bien sympa pour 5$ chacun avec une belle chambre. On a mangé puis on est parti faire réparer la moto de Rémi dont le Klaxon avait un problème et les roues étaient désaxées. Ca nous a pris un bout de temps, on a aussi changé l'huile de nos motos. Après ça on a été voir un temple dans la baie d'Halong terrestre puis on est parti en ville manger avec deux potes de l'icam, les mêmes qu'à Cat Ba et c'était bien cool, on a mangé un truc pour 4 deux fois c'était super bon !

On est ensuite revenu à l'hôtel et on a passé la fin de soirée tranquille.

Demain on reste ici parce qu'il y a plein de choses à faire et à voir, on repartira lundi matin.