On a pris notre temps le matin. On a pris notre petit déjeuner et on s'est prévu un itinéraire la journée sachant qu'on restait dans le même hôtel le soir. On est parti, il y avait un match de foot pas loin de notre hôtel, on s'est posé pour le regarder. Il y en a partout des matchs, il n'y a pas un moment sans voir de Sénégalais courir ou faire du foot. 

On a pris un taxi pour aller jusqu'à la pointe des almadies, le coin très chic avec d'énormes bâtiments notamment l'ambassade des Etats-Unis. On a fait le port puis le marché artisanal, chaque vendeur avait sa technique pour nous agripper, ils donnaient des prix énormes avant de les réduire du quart facilement. Ils nous disaient tous "Viens je vais te montrer quelque chose", "Viens j'ai quelque chose à te dire" ou d'autres phrases pour nous faire entrer dans leur magasins. C'était sympa de voir tous les objets, sculptures et peintures. On est parti se balader pour revenir plus dans le centre ville pour manger moins cher que dans ce coin là. En marchant on a recroisé les réunionnais de Mar Lodj qui étaient en balade dans le même quartier. On a bien discuté avec eux, on s'est échangé nos expériences tout en se faisant engueuler par des gardes de l'ambassade des états unis qui nous empêchaient de rester immobile devant l'ambassade. On avait pour ordre de se déplacer. On a donc du partir, on est parti vers un énorme marché artisanal selon les réunionnais de l'autre coté de la côte. On a d'abord mangé un sandwich puis on est parti en direction de ce marché à pied sachant qu'entre deux il y avait pas mal de choses à voir. On a vu la statue du monument de la renaissance africaine, une statue énorme d'un homme tenant un bébé et sa femme ! On est monté sur le mont où cette statue était et on a pu avoir une belle vue en panorama de Dakar. On a aussi vu le phare des mamelles, le phare le plus haut du Sénégal.

On a pris un taxi par la suite pour arriver au marché, le taximan nous a déposé dans un marché bien local mais pas du tout artisanal, il y avait des bouchers, des vendeuses de légumes etc.. mais rien d'artisanal. En fait on n'était pas au bon endroit, le marché était plus loin, le même genre de marché que celui du matin avec les mêmes produits. On a passé 30 minutes par petit magasin, les gens nous lâchaient pas, il y en a même un qui m'a pris le bras et me l'a pas lâché pour que je reste. Au final on avait le temps on est resté calme et on a profité de ce marché quand même mais on était content d'en sortir.

On est rentré à l'auberge en Taxi puis on est allé faire un tour sur la plage. Elle était bondée de monde, il y avait plein de sportifs, coureurs, footballeurs ou encore certains et certaines qui faisaient de la danse. On a regardé quelques matchs de foot puis on est rentré.

On a joué a la manille avec une bonne bière gazelle, on a mangé puis on a regardé le film "le jeu".