On a pris notre petit dej après une nuit froide. D'ailleurs il faisait froid aussi lors du petit dej. 

On a discuté avec le gérant de l'hotel pour savoir quel moyen de transport prendre pour aller à Dakar le moins cher possible. Il nous a conseillé le bus, + long mais moins cher. Il nous a aussi dis que sa femme partant faire des courses pourrait nous déposer au bus. On est donc parti avec elle après avoir fait nos sacs.

C'était un super taxi qu'elle prenait, pas une belle voiture mais une voiture qui ne grince pas et qui roule bien ! Finalement elle allait à Dakar, elle nous a donc proposé de nous déposer directement dans Dakar pour qu'on aille où on veut ensuite. Sur la route c'était bondé de monde. On a vu des choses nouvelles comme une autoroute toute propre en macadam, sans beaucoup de sable dessus et un péage où on a attendu longtemps. 

Le taxi nous a déposé en plein centre de Dakar. On a cherché des bus, on en a pris un qui allait jusque Yoff, notre destination. Le bus était blindé de monde, ça coutait rien du tout. Sur la route le chauffeur s'est pris un taxi et lui a cassé le retro. On a vu plein de gros tag "France Dégage", très accueillant. La police servait de rond point à certains endroits, elle essayait de gérer la circulation. On a pris 1h pour faire 10km.

On est arrivé au terminus à Yoff qui était loin de l'hôtel qu'on avait repéré. On a donc marché 2-3km dans cette ville pour arriver vers l'endroit qu'on pensait être l'hôtel. On a cherché pendant longtemps, on a demandé aux habitants ils le connaissaient même pas. Au final un mec nous a dit qu'il à déménagé. On est allé à cette nouvelle adresse pour qu'on nous dise qu'il est complet... On a donc cherché autre chose puis on a trouvé l'auberge Keur Diame, bien placé pas loin de l'endroit qu'on voulait. En plus les gens étaient accueillant, la gérante était une allemande et on a été accueilli par un sénégalais qui s'appelle Ibra. 

On n'avait toujours pas mangé alors qu'il était 16h. On a donc cherché un restaurant, la plupart étaient fermé... On est tombé sur une sorte de fast food sympa où on a mangé des fatayas, des sortes de pain fris garnis de viande oignons etc... On est ensuite allé se balader dans la ville puis on est revenu à l'auberge. On s'est posé sur la terrasse sur le toit de l'hôtel à regarder avec mes jumelles tout ce qu'il y avait autour. On a fait un Scrabble et j'ai gagné.

On est ensuite allé sur la plage puis on est reparti au même restaurant que le midi. On a mangé tous les deux un demi-poulet avec des frites, c'était bien costaud comme repas ! On a fini notre soirée devant "le diner de cons" pour bien finir la journée.