On a pris notre déjeuné et payé l'auberge. On est parti et on a pris directement un taxi tout en négociant comme d'habitude. On a eu 45 minutes de route avant d'arriver à l'embarcadère environ. Arrivé la-bas on a du montrer nos passeports puis on a du courir car le bateau était en train de partir. On est arrivé tout juste dedans sinon on aurait du attendre 1h30.

Le transport a duré 30 minutes environ avec une belle vue sur l'ile. Arrivé dessus on a tout de suite vu que c'était magnifique. Des maisons colorées, une petite plage, des habitants habillés avec plein de couleurs. J'ai tout de suite accroché à l'ambiance. 

On est allé à notre auberge, on a eu une petite chambre sympathique avec lit en mezzanine dans une ancienne maison. 

On est vite parti se balader, on a fait le marché des artisans ou on a bien rigolé parce que maintenant on est bien habitué aux vendeurs et leurs techniques, je les énervais, ils me répétaient tous "tu sabotes". C'était dans la bonne humeur, on a fait quelques achats à certaines personnes. On est ensuite parti se balader puis manger. J'ai pris un Thiou au poisson très bon. On s'est ensuite assis sur la plage et un gars est venu négocier un maillot de foot. On a négocié pendant 15 min et j'ai eu un très bon prix contrairement au maillot que j'avais acheté avant. 

On est revenu a l'auberge se préparer pour aller se baigner. On a fait un tour puis on s'est baigné dans la mer avec une belle vue sur le fort de l'ile. On est resté un peu sur la plage puis on est revenu à l'auberge. On a refait tout le tour de l'ile, quelques artisans, le fort avec les canons en haut du mont de l'ile puis on est allé prendre quelques photos de l'autre coté. Cette île est de loin la plus belle chose qu'on ait vue au Sénégal, c'est l'ancien carrefour de "la traite négrière". Du coup c'était réservé aux occidentaux et toutes les maisons étaient jolies.

Le soir on a mangé des bananes puis on est allé se poser sur la plage tranquillement. On a ensuite essayé de prendre des sous à la banque mais ça ne marchait pas puis on a joué à la manille toute la soirée avant de manger chacun un poulet frites au restaurant les retrouvailles avec Néné la mama de Gorée, elle nous a fait gouter une sauce pimentée qui, en une goutte pique super fort ! 

On a regardé un film en rentrant puis dodo car le lendemain c'était le dernier jour et le retour en France.