Nous avons été réveillé par les vieux allant manger leur petit déjeuner vers 7h après une nuit très fraiche ! On est allé prendre le petit déjeuner puis nous avons attendu de commencer notre balade avec un guide. Nous avions un groupe de 5, on était avec 3 allemandes qui font un stage au Sénégal avant de reprendre les études supérieures. Apparement c'est assez classique en Allemagne après le lycée de se faire une experience à l'étranger avant de reprendre les études. 

On est parti en commençant par la savane. C'était déjà de magnifiques paysages. On a avancé pour arriver jusqu'à un village (avec 1 bâtiment) dans lequel avait vécu un homme jusque 110 ans, il était mort il y a 3 mois. On est allé dans le jardin de ce village. C'était impressionnant de voir un jardin aussi vert dans la savane juste à coté du désert. Il y avait de la culture de pomme de terre, de carottes, de poivrons et de tomates. Et un énorme puit pour arroser tout ça. On a pu s'occuper des tâches des villageois comme puiser de l'eau et arroser le jardin. C'était bien sympa.

On est ensuite allé dans les dunes de sable, c'était magnifique. On a marché une heure dans le sable à contempler ce magnifique paysage. J'adore vraiment les désert de sable.

Ensuite nous sommes rentrés, nous avons fait nos sacs et les allemandes nous ont proposé de prendre un taxi ensemble pour retourner à la ville la plus proche pour payer moins cher. Ensuite elles retournent à Dakar et nous à notre prochaine étape le Lac Rose. On a donc préparé nos sacs et bu un jus pour reprendre des forces et nous sommes partis.

On a pris le pick-up et on s'est remis dans le coffre pour profiter plus. On a repris un taxi directement après pour Kébemer en négociant encore. Puis arrivé à la gare routière de Kebemer il n'y avait personne. C'était juste une étape donc personne n'y passait. On a failli prendre un taxi normal super cher mais finalement les allemandes dans le même cas que nous ont pris le même que nous jusque Thies, on a même pris un taxi 7 places en payant les 7 places au lieu de 5 pour éviter d'attendre, cela revenait encore moins cher qu'un taxi pour 2. Notre taximan était un chauffeur fan de Michael Jackson. Il nous a déposé comme convenu à la gare de taxi où un gars nous a proposé de nous emmener directement au lac rose. On a accepté à condition de passer à une banque avant, c'est chose faite, j'ai retiré pas mal d'argent car il me restait plus que 10000 francs CFA ce qui fait 15€, il a essayé de nous arnaquer disant qu'il fallait payer plus pour aller jusqu'à la banque alors qu'on s'était mis d'accord sur le prix pour tout faire, mais maintenant on est quasiment Sénégalais, on ne se fait plus avoir. Sur la route il y avait des travaux avec des gros dos d'âne, les voitures se bloquaient dessus tous les sénégalais ralaient. Finalement notre chauffeur a payé un autre taxi qui habite au Lac Rose pour nous emmener pour le reste de la route.

On est arrivé à l'hôtel, tout était moche avant d'arriver mais finalement l'hôtel est vraiment beau. Malheureusement on n'a pas pu prendre un couchage dans une tente, on a du prendre dans une chambre normal, plus chère.

On a fait un ping pong, on a joué aux cartes et on s'est lavé. On est ensuite allé manger, une bavette avec des frites et des légumes, sachant qu'on n'avait pas mangé on l'a bien savourée ! 

On est ensuite allé se coucher, on avait mal a la tête et on était crevé.