Je me suis réveillé tôt, j'ai attendu Rémi pour aller chercher un petit déjeuner car il n'était pas inclus dans le prix de la chambre. On est parti en quête de fruits ou de petit déjeuner vers 9h mais tout était fermé, on a fait ce tour plusieurs fois jusqu'à 11h car c'est à cette heure la qu'une vendeuse de fruits à ouvert sa boutique. On a mangé des bananes. On a fait nos sacs ensuite et on a quitté l'auberge. On avait compté le reste de sous dont on avait besoin et finalement on avait mal compté car on avait oublié le prix de l'auberge. Heureusement j'avais tout pile l'argent qu'il fallait pour la payer. On a donc essayé d'aller prendre de l'argent à la seule banque de l'ile, malheureusement on avait des MasterCard et ces cartes ne marchent pas pour la banque qui était la.. On était donc sans sous, on a réussi à se payer des sandwichs avec quelques euros qu'il nous restait puis on est parti attendre le bateau navette de 14h.

Arrivé sur Dakar on est allé directement chercher de l'argent à la banque puis direction le musée. C'était un beau bâtiment tout neuf, il a ouvert il y a moins d'un mois. On a eu une visite guidée du bas du musée sur les débuts de la vie en Afrique avec Lucy et Toumaï. Nous sommes tous descendants de noirs africains. Ensuite on a vu tout ce qui est outils, sciences et architecture. Au premier étages c'était les arts et les coutumes avec tous les habillements, les masques et aussi les religions. Au bout de 2h nous sommes arrivés au deuxième étage dans une conférence où on ne comprenait rien, on nous a placé mais on est vite parti. En repartant du musée les gens ont fait sortir une fille qui faisait une sorte de crise de folie. Elle criait à fond et bougeait dans tous les sens. 

On est parti après s'être renseigné vers l'arrêt de bus le plus proche pour prendre le bus 404 à direction de l'aéroport. On l'a eu après 15 minutes d'attente. Ce fut mon pire moment du voyage, 3h debout serré dans un bus bondé qui avançait de 1m toutes les minutes...  il y avait plein de bouchons pour sortir de Dakar c'était une horreur j'en pouvais plus, j'avais mal partout. On est quand même arrivé entier à l'aéroport mais crevé et en ayant mal partout. On n'a pas eu le droit de passer avec les billets eu sur internet... On a du attendre 2h le check-in pour pouvoir imprimer nos tickets et ensuite passer la douane. On a mangé par la suite, j'ai pris des lasagnes ça m'a fait du bien. On a attendu notre avion, Rémi s'est endormi, j'ai écouté de la musique en attendant l'embarquement.

On a embarqué, j'étais seul à ma rangée, j'ai pris la place à coté du hublot du coup. On a eu un gros petit déjeuner à 3h du matin.