On s'est réveillé après une bonne nuit, on a mangé un petit dej à base de confiture de papaye et de mangue. 

On est ensuite parti en taxi de l'hôtel assez rapidement pour aller chercher de l'argent à la banque, on a du chercher une banque où notre MasterCard passait car la plupart des banques ne l'accepte pas.

On est ensuite arrivé au "garage", c'est la station de taxi et de bus typique où les sénégalais prennent les véhicules pour se déplacer. C'était encore plein de bruit, c'était un peu le foutoir, on a trouvé l'endroit pour aller à Joal Fadiouth. On a eu un problème car on n'avait pas de monnaie. On devait payer le taxi mais on galèrait car il y avait tout le monde qui nous collait et nous parlais. On a fini par trouver un accord avec un autre taxi commun dans lequel on devait attendre qu'il soit rempli pour partir. On a donc attendu très peu de temps pour qu'il se remplisse et nous sommes partis. C'était encore une voiture en piteux état, j'avais l'impression à chaque dos d'âne qu'on allait perdre une roue. On est arrivé vite à Joal Fadiouth au bout d'une heure dans une autre station de taxi. On a du reprendre un autre taxi pour aller de l'autre coté de la ville.

On est arrivé du coté des hôtels, on a fait tout le tour de chaque hôtel  pour trouver le moins cher. On a visité 3 hôtels devant la plage avec piscine, il y avait tellement peu de touristes que nous avons pu négocier les prix facilement. Mais finalement le dernier hôtel qu'on a visité étant plus dans la ville était bien moins cher même si les chambres étaient moins bien. Finalement on a eu une super surprise, 2 bâtiments plus loin il y avait une superbe piscine toute neuve qu'ils venaient de finir de mettre en place il y a une semaine. 

On s'est donc installés dans notre chambre puis on est parti visiter la ville. Elle était beaucoup plus calme que les autres villes bien qu'il y avait encore beaucoup de monde. On recherchait un restaurant et on a en trouvé un après s'être baladé 30 minutes. On a mangé du Thiéboudiène, c'est du riz dans de la sauce épicée avec des légumes et du poisson. C'était bon mais je n'avais pas faim avec la chaleur. 

Après manger nous sommes partis visiter l'ile aux coquillages. On a du prendre un guide (obligatoire) pour visiter l'ile et nous avons pris un supplément qui consistait a faire un tour en pirogue. On a commencé par la pirogue, on s'est baladé autour des îles jusqu'à arriver à des  greniers à mil qui sont en fait des sortes de cabanes sur pilotis où les habitants gardaient leur nourriture sur une île qui est recouverte à marée haute. On est ensuite allé sur le cimetière de l'ile au coquillages. Ce cimetière est spécial car il est entièrement fait en coquillages, mais de plus il est musulman et catholique. Tous les habitants décédés de l'ile y sont. Il y avait un jeune qui était décédé suite à des attaques au Maroc car les sénégalais travaillant la bas sont victimes de racisme. On a ensuite visité la ville principal de cette île où les habitants de toute religion cohabitent. C'est la première fois qu'on voyait des cochons au Maroc. Il y avait un boabab sacré comme dans toutes villes, des vendeurs, et surtout l'ile etait totalement composée de coquillages.

On est ensuite revenu à l'hôtel et on est allé dans la piscine. On a appris qu'on est les premiers à l'avoir utilisé. Elle était froide mais vraiment cool. 

On est ensuite retourné dans la ville se balader dans la rue principale sur laquelle on a fait un baby foot contre des petits sénégalais puis on est revenu par la plage sur laquelle on a vu plein de match de foot et plein de lutteurs. On s'est posé pour regarder un match de foot et Rémi a pu y participer, moi non parce que j'ai encore mon bras que je ne peux pas bouger. En rentrant pour l'hôtel on est entré dans une boutique où les gens regardaient du foot, Lyon-Toulouse.

On est revenu sur la terrasse de l'hôtel et on a bu des gazelles, les bières locales après avoir appelé tout le monde.

On a mangé a l'hôtel, j'ai mangé des crevettes, une bonne centaine de crevettes roses grillées avec des frites et du riz et des légumes. 

En toute fin de soirée on est parti voir à l'accueil des gens qui regardait Rennes-Guingamp en football. On a parlé avec un jeune qui est guide qui revenait d'une bonne excursion. Il était super sympa et on a bien discuté avec lui et au final on a prévu toute notre journée du lendemain avec lui, un super programme qui nous attends !!


Tout le monde m'appelle sénégal à cause de mon t-shirt