Ile de gorée + retour

île de Gorée  •
Je me suis réveillé tôt, j'ai attendu Rémi pour aller chercher un petit déjeuner car il n'était pas inclus dans le prix de la chambre. On est parti en quête de fruits ou de petit déjeuner vers 9h mais tout était fermé, on a fait ce tour plusieurs fois jusqu'à 11h car c'est à cette heure la qu'une ve...

Ile de gorée

On a pris notre déjeuné et payé l'auberge. On est parti et on a pris directement un taxi tout en négociant comme d'habitude. On a eu 45 minutes de route avant d'arriver à l'embarcadère environ. Arrivé la-bas on a du montrer nos passeports puis on a du courir car le bateau était en train de partir. O...

Dakar 2

Dakar - Almadies  •
On a pris notre temps le matin. On a pris notre petit déjeuner et on s'est prévu un itinéraire la journée sachant qu'on restait dans le même hôtel le soir. On est parti, il y avait un match de foot pas loin de notre hôtel, on s'est posé pour le regarder. Il y en a partout des matchs, il n'y a pas un...

Dakar

Dakar - Yoff  •
On a pris notre petit dej après une nuit froide. D'ailleurs il faisait froid aussi lors du petit dej. On a discuté avec le gérant de l'hotel pour savoir quel moyen de transport prendre pour aller à Dakar le moins cher possible. Il nous a conseillé le bus, + long mais moins cher. Il nous a aussi dis...

Desert de lompoul / Lac Rose

Lompoul-sur-Mer  •
Nous avons été réveillé par les vieux allant manger leur petit déjeuner vers 7h après une nuit très fraiche ! On est allé prendre le petit déjeuner puis nous avons attendu de commencer notre balade avec un guide. Nous avions un groupe de 5, on était avec 3 allemandes qui font un stage au Sénégal ava...

Lompoul sur mer

Après une nuit plutôt courte, on s'est dépêché de déjeuner pour partir vite pour cette journée de transport. On a pris nos bagages et on est parti. Mamad avait son sac énorme rempli de ses boules de pétanque en fer il galérait a avancer. Finalement une lanière a lâché puis l'autre. On a du l'aider à...

Ndangane 2

Ndangane  •

Ndangane

Après une horrible nuit car à deux heure du matin il y a eu des chants répétitifs super forts dehors, impossible de dormir je devenais fou ! On a finit par trouver une solution c'était de mettre le ventilateur a fond pour qu'il fasse plus de bruit que les chants, ce bruit était moins stressant. De p...

Joal Fadiouth

Joal  •
On s'est réveillé après une bonne nuit, on a mangé un petit dej à base de confiture de papaye et de mangue. On est ensuite parti en taxi de l'hôtel assez rapidement pour aller chercher de l'argent à la banque, on a du chercher une banque où notre MasterCard passait car la plupart des banques ne l'a...

MBour

MBour  •
Nous sommes partis ce matin avec Bouba et notre chauffeur Samuel. On a payé l'hôtel moins cher que prévu surement du a une erreur parce qu'ici ils se trompent rarement dans ce sens. On est partis en direction de la Somone. On est passé à coté de la réserve de Bandia, une grande réserve de 3000 hecta...

Toubab Dialaw

Toubab Dialaw  •
Après une nuit de 3h de sommeil dans une chambre médiocre avec des bruits des chants musulmans et des gens qui se baladaient dès le matin, j'étais vite réveillé. On a fait le tour de l'hôtel puis on est parti en ville. A peine parti on s'est fait accoster par deux gars qui nous ont invité à boire le...

Voyage

Aéroport international Blaise-Diagne  •
On est parti le matin en bus après un contrôle de papier à Lille Europe, un mec a oublié son passeport à l'arrêt Bercy, on a visité son portable puis on l'a donné au chauffeur. Ensuite on est arrivé a Orly Sud, on a discuté avec un français avant de partir à Orly Ouest. On a mangé macdo puis on a a...